moins attirante

avatar

SagittaireSociable16

elle/elle·20 ans

3a

J'ai remarqué que depuis que je suis en fauteuil roulant, ma sexualité c'est littéralement arrêter. Je me demande si je trouverais quelqu'un qui ne me trouveras pas moins attirante pour autant un jour

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @SagittaireSociable16 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends ton inquiétude, c'est tout à fait normal. Je pense que parmi ces personnes en situation de handicap, tu n'es certainement pas la seule à y avoir pensé. Peu importe la raison pour laquelle tu es en fauteuil roulant, j'aimerais te dire que c'est loin d'être un aspect qui te définit en tant que personne. Dans le sens où, oui, ça fait partie de ton quotidien, mais cela reste quelque chose dont tu n'as pas le contrôle présentement. Une personne qui t'aime t'aimeras pour la personne que tu es, avec ou sans handicap. Il suffit juste de trouver la bonne personne pour toi.

    Tu sembles dire que ça ne fait pas longtemps que tu es en fauteuil roulant, mais sache que si c'est le cas, il faut aussi que tu te laisses le temps de t'adapter. Je sais que ce n'est pas facile, mais l'adaptation se fait petit à petit et il faut pas que tu te mettes de pression avec ça non plus (je sais, y'a des jours plus difficiles que d'autres aussi).

    Prends le temps d'y penser, de laisser les choses aller aussi. La sexualité est quelque chose que tu dois te sentir libre d'explorer alors la manière ou la vitesse à laquelle tu vas, ne t'appartient qu'à toi. Il ne faut pas que tu te laisses influencer par d'autres personnes autour de toi si jamais ça arrive. Mettre ses limites c'est important dans tous les sphères de la vie.

    Cela dit, prends ton temps. Tout arrive pour une raison Sagittaire, et crois-moi, tu rencontreras la personne qu'il te faut lorsque le moment viendra. Tu sais, contrairement à d'autres personnes, tu as peut-être un apprentissage de plus à faire concernant ta situation de fauteuil roulant, mais ne te laisses pas freiner par ça. Tout le monde à ses contraintes, certaines personnes plus par rapport à leur santé mentale par exemple, qui est un tout autre défi. Je sais, je crois en toi que tu seras capable de faire de grandes choses et pas seulement par rapport aux situations de sexualités ou de relations mais bien au-delà.

    Fonce, je t'envoie mes meilleures ondes! Tout l'Espace TJ est avec toi et je suis particulièrement frère de voir que tu aies pris le temps de nous partager cette inquiétude.

    Merci beaucoup d'être venue nous partager ça! On tient à toi, prends soin de toi <3

    Au plaisir de te répondre!

    RoseSympathique7 xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    1j
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    2j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    2j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.