La fille dans mon bus

avatar

TacoTolérant10

il/lui

3a

Il y a une fille dans mon bus que je trouve assez gentille et je commence à développer des sentiments pour elle mais je ne sais pas si c'est réciproque, je fais quoi ?

Réponses

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·18 ans

    3a

    Tu devrais peut être rester à l'affût et voir si elle te lance de bon signes et après je te comprend parfaitement car moi aussi j des sentiments pour une fille mais c mélangeant bref si elle t'envoie plusieurs signes tu pourrais toi aussi le fair et si tu n'a pas déjà parlé à cette fille si tu en a le courage et la possibilité tu devrais essayer puis essayer de te rapprocher peu à peu à cette fille bref jesper avoir pu t'aider

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·17 ans

    3a

    Rapproche toi d'elle! Apprends d'abord si elle est ouverte à être dans une relation amoureuse ( évidemment, ne lui demande pas directement, mais il est important de savoir si ça l'intéresse ou pas d'être en couple avec quelqu'un ), ensuite essaie de trouver ce qu'elle rechercherait chez son amoureux ( tu peux lui demander en subtilement changeant de sujet de conversation ).


    Par exemple: Tu peux même lui dire que t'as un crush sur une fille et lui demander des conseils ( sans lui dire que la fille c elle ), tu peux dire que t'as remarqué un truc sur le couple de deux personnes que vous connaissez bien ( Si par exemple vous parlez de célébrités en couple, tu pourrais dire moi je trouve que telle chose et blablabla ) et ça embarquera le sujet de conversation.


    Mais en premier, avant de faire tout cela, apprend à bien la connaître. Tu auras plus de chances ainsi que tes sentiments soient réciproques. Si elle ne te connais pas bien, elle ne risque pas de t'aimer en retour. Les gens de nos jours veulent quelque chose de plutôt sérieux, mais évidemment ça dépend d'une personne à une autre. C'est pour ça que tu devrais analyser sa personnalité pour savoir quoi dire. Si c'est le genre de personne qui réfléchis beaucoup et qui est plutôt bonne pour faire des liens, alors tu dois te faire très discret.


    En gros, ce que tu devrais faire pour mieux la connaître:


    Analyser sa personnalité ( pour savoir quoi dire et quand ).


    Montrer de l'intérêt pour ce qu'elle aime. Parler à du monde de son entourage

    Montrer de l'intérêt pour ce qu'elle vit ou a vécu

    Lui démontrer ce qu'elle recherche


    Donc c'est des conseils pour qu'elle se sente à l'aise avec toi et qu'elle t'apprécie. N'oublie pas, si elle te le demande, c'est bien important de lui parler de toi aussi pour qu'elle te comprenne mieux. Pas besoin de lui dire des trucs super importants pour toi, prends les affaires à la lente. Prends ton temps!


    Évidemment, tu n'as pas a tout changer pour elle de toi. Sois toi-même, mais avec un filtre.


    Maintenant, comment peux tu faire cela? Comment peux tu avoir l'information que tu cherches? Voici des techniques:


    Lecture froide ( fonctionne vraiment bien si la personne que tu aimes as une forte personnalité et ne se gêne pas de se montrer comme elle est )


    Apprendre d'elle de ses connaissances


    J'ai pas vrm pu penser à autre chose, mais tu peux aussi lui demander en face, mais je ne le recommande pas, sauf si elle aime ce genre de personne.


    Bon, faut que j'y aille car là c bientôt la pause à mon école, et je t'écris quand je ne devrais pas. Bonne chance! Je te souhaite qu'elle t'aime en retour, t'as l'air gentil!


    AUSSI!!!! Fais attention. C'est une possibilité qu'elle ne t'aime pas en retour, donc ne sois ps trop optimiste. Ça va juste te faire de la peine. Même si tu es sûr qu'elle t'aime en retour, fais quand même attention et dis en pas trop sur toi même. Les personnes ne sont pas toujours de quoi elles ont l'air, et je parle d'expérience, ça fait mal quand quelqu'un qu'on apprécie tellement ne ressent pas la pareille chose pour nous. Ça peut change du monde.


    Tu peux aussi en parler à tes parents. C'est sûr que même moi je ne voudrais pas, mais si tu vis une peine d'amour un jour, mieux vaut leur dire pourquoi et bien leur expliquer.


    Bye bye!!!!! Prends soin de toi, car c'est sûrement juste un crush ^^

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a

    Salut :)

    Je suis contente que tu sois amoureux, c'est tellement un beau sentiment! Mais c'est sûr que souvent, ça vient avec des inquiétudes et des questionnements...

    C'est totalement normal de stresser un peu (ou beaucoup!) quand on est en amour. C'est normal de stresser tout court, je dirais!

    Je pense que c'est difficile de savoir si c'est réciproque sans le demander à la personne ;) Alors tu pourrais essayer d'aller la voir! De ce que j'ai compris, vous avez l'air d'avoir déjà discuté ensemble (puisque tu disais que tu la trouves gentille). Êtes-vous de bons amis? Apprendre à mieux la connaître, en lui posant des questions, ça pourrait vous rapprocher, non? Et plus vous vous entendrez bien, plus ce sera facile de parler des choses plus intimes, mettons. C'est comme ça que je le vois ;)

    Alors mon conseil, ce serait de prendre ton temps pour lui en parler, en continuant (si c'est le cas) de lui parler et de vous rapprocher! Tu pourrais même lui proposer de se voir au parc ou dans un endroit que tu aimes (comme dans un café ou... au cinéma, oh là là!) pour que vous passiez du temps ensemble! Si vous allez à la même école ou que vous êtes dans la même année, tu pourrais aussi lui proposer de faire vos devoirs ensemble, par la suite (en l'invitant chez toi, par exemple).

    En tout cas, si un garçon avec qui je m'enttends bien me proposait qu'on se voie hors du bus, ça me ferait vraiment plaisir, c'est sûr! Même si je n'étais pas amoureuse de lui, je pense que j'aimerais qu'on passe du temps ensemble ;) Alors ce serait super étonnant qu'elle refuse! Ben c'est mon avis, là ;)

    J'espère vraiment que tu réussiras à te rapprocher de cette jolie fille! Je te dirais de prendre ton temps et je t'écouter : si jamais ça ne tente plus de lui parler de tes sentiments, ne te force pas. Tu as tout ton temps! Alors profite des beaux moments que vous allez avoir ensemble et sois toi-même ♥ (Ça ne sert à rien d'être quelqu'un d'autre pour plaire à une personne, crois-moi). J'espère que ça t'aidera!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    18h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler