Est ce je suis seule?

LentilleSociable12

il/lui·20 ans

3a

Bonjour tout le monde j'aimerais vraiment avoir des conseils là dessus

Depuis que je suis jeune je fais beaucoup d'anxiété et j'ai beaucoup de difficultés à me faire des amis à cause de ça. Je pense constamment avant de dire quelque chose à quelqu'un de peur de dire la mauvaises choses j'aimerais tellement être là personne qui parle avec tous le monde qui as pleins d'amis. récemment je me suis fait une amie et des fois j'ai l'impression même si c'est pas le cas de la déranger quand je veux passer du temps avec elle .

Sérieusement aidé moi j'ai besoin de conseils ou de gens qui me dise si il sont comme moi

Réponses

NuagePrécise12

elle/elle·18 ans

3a

JE SUIS TELLEMENT COMME TOI!!!!

Je suis quelqu'un qui fait de l'anxiété sociale et je te dirais que tu devrais être toi-même avant tous. S'ils ne t'aiment pas comme tu es, bah y'a de grosse chance que ces gens ne soient pas compatible avec ta personnalité. Je comprend aussi que la solitude peut être un problème mais parfois, on est mieux seul qu'être mal accompagné (comme dit Stomae).

Sinon, fais toi confiance!

YOU ARE STRONG!!!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a

Salut @LentilleSociable12 :)

J'espère que tu vas bien :)

Tout d'abord, rassure-toi, t'es loin d'être seul à avoir de la difficulté avec les habiletés sociales. Plusieurs d'entre nous ont de l'anxiété comme toi et je pense que l'on se comprend tous là-dedans aussi!

Le plus important dans tout ça c'est d'essayer de séparer ce que nous dit notre côté rationnel et émotionnel. Pour description courte, le côté rationnel est le côté de ton esprit qui te parle normalement, avec les choses telles qu'elles sont. Le côté émotionnel, tu l'auras compris, est celui de tes émotions. Cependant, c'est nécessaire d'écouter les deux, car c'est ce qui va représenter un meilleur équilibre pour toi et c'est comme ça que tu vas arriver à mieux d'écouter.

Tout ça, ça passe entre autres par la communication. Alors c'est certain que c'est pas toujours facile de communiquer clairement, mais je pense qu'on doit essayer de nommer les points qui nous tiennent le plus à coeur comme par exemple, tu pourrais expliquer à ton amie que tu as souvent peur de la déranger.

Sinon, je pense vraiment que ce genre d'anxiété est présent à cause des préjugés/stéréotypes que les gens font dans la vie de tous les jours. Je pense qu'en travaillant sur soi et sur sa propre confiance, c'est comme ça qu'on va arriver à prendre le dessus sur tout ça.

Bref, j'espère que ce que je dis résonnera dans ta tête et t'aidera. Prends soin de toi, je pense à toi!

Au plaisir de te répondre,

RoseSympathique7

ChienCréatif10

il/lui·18 ans

3a

Tu sais quois je suis exactement comme toi à peine hier j réussis à devenir un peu plus sociable je te conseille de t'inscrire à des activité parascolaires qui aiderai ton sociable jenr des activité ou il faus beaucoup se parler et si tu a un ami avec toi dans cette activité ça peut aider bref par exemple te pourrais dire hé comment sa se passe de votre côté (si vous êtes dans une activité parascolaires et qu'il faus travailler en équipe jenr vous vous êtes séparer la tâche bref ce n'est qun exemple qui m'a aider aussi tu peut toujour essayer d'être vendeur dans ton école je sais pas si il a des truc du jenr mais dans mon école il en a comme le magasin de monde bref ru connais sûrement pas mais ça m'a beaucoup aider bref j'espère avoir pu t'aider je t'encourage à fair des effort et te libérer de ta timidité je suis bien placé pour te dire tout ça puisque moi aussi j pas beaucoup d'ami et je suis très timide mais au dernier jour surtout ça m'a beaucoup aider bref j'espère que ça t'aura aider et bonne chance

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!