Mon cœur se serre quand quelque chose me contrarie
NuageIntéressante13
il/lui·22 ans
Salut TJ,
Je suis quelqu'un de susceptible, mais sans le côté toxique. Je me fâche pas contre la personne, mais je me remet plus en question qu'autre chose en gros jusqu'à commencer à paniquer intérieurement. À chaque fois qu'il y a quelque chose qui est dit contre moi (une insulte sur mon physique, une remarque sur moi moi même), mon cœur se serre. J'ai une sorte de douleur qui dure une à deux secondes.
Une manière de se débarrasser de ça? Ou bien est-ce que c'est normal?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut !
Je ressens la même chose. Je fais de l'anxiété sociale et je suis incapable de ne pas avoir mon coeur qui se serre quand on me juge...
C'est sûr qu'on dirait qu'on est comme pris quand quelqu'un nous dit ça... Mais parfois quand ça se répète ça peux être très dérangeant. Sans nécesserement que la personne elle même s'en apperçoive !
Quand quelqu'un me critiquait sur quelque chose que je faisais comme du volleyball, en me le faisant voir que j'était nulle ça me mettait cette boule en moi. Et c'est à ce moment là que j'ai compris que je faisais de l'anxiété sociale.
J'espère un peu t'avoir aidée :)