Dysphonie de genre

avatar

ChienLoyal6

il/lui

3a

Je suis trans et j’ai de la dysphorie de genre ça m’arrive de faire des crise d’anxiété aussi ça m’arrive à l’ecole Comme à la maison et le pire c’est quand j’ai fait mon comign out et que j’ai dû expliquer à mon père que je suis trans et il me dit à chaque foi non tu m’es pas trans il y a d’autre terme pour cela il me dit qu’il y a d’aitre Terme alors qu’il ne sais même pas faire la différence entre une personne binaire et non binaire et pour ma dysphorie ça ce declanche quand ma famille fait ecxipret

de me genrer féminin alors que je suis un gars je me sens mal quand je passe devant un miroir et que quelqu’un me demande si je suis un gars ou une fille. Help 😖😖😖

Réponses

  • avatar

    AbeilleHésitant6

    iel·18 ans

    3a

    Okok

    C’est triste que ta famille soit comme ça, mais les choses vont finir par s’arranger, du moins c’est ce qu’il faut ce dire pour garder espoir. Je te conseille de rester toi-même, peu importe ce qu’ils en pensent et screw them, c’est comme ça que tu peux faire changer les choses. Je comprends totalement ta dysphorie et en rapport à tes parents je pense que la solution pour le moment est de les ignorer le plus possible. C’est une épreuve de plus que ta malheureusement dans ta vie et pas les autres, et il va falloir passer au travers. Tu pourrais trouver un moyen d’acheter un binder par exemple ou faire n’importe quoi pour que tu te sente mieux, mais garde en tête qu’il y a des gens comme moi qui seront là pour t’aider le plus possible. Je connais qqn qui a vécu ça et j’aimerais vraiment pouvoir te parler plus en privé si t’en a besoin

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    3a

    Salut @AbeilleHésitant6 , c’est super de s’entraider les uns les autres en s’offrant du support, c’est l’essence même du forum. Par contre, il faut s’assurer de rester anonyme quand on publie ou quand on répond à une publication, il faut donc faire attention aux partages d'informations personnelles.

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    3a

    Allô,

    Je me demandais de quelle façon as-tu fait le diagnostic de dysphorie de genre. Peut-être sur les réseaux sociaux ou avec d’autres personnes trans. Je dis ça car il y a comme une contagion sociale pour être trans. Au contact de d'autres trans ou même en regardant des vidéo de trans, plusieurs se mettent à penser qu'ils sont trans.

    Je parlerais plutôt à tes parents de ton mal être, ta difficulté à accepter ton corps tel qu’il est. Au lieu de leur dire une certitude que tu es trans. Sous ton ressenti, se cache peut-être autre chose de plus profond qu’il ne faudrait pas négliger (dépression, anxiété difficulté sociale, autisme….). Ou peut-être un profond questionnement existentiel adolescent normal qui n’aurait rien à voir avec des questions de transidentité. C'est presque normal avec tous les changements à la puberté de ne pas aimer notre corps.

    Ça ne veut pas dire que tu n'es pas trans. Mais j'ai vu que plein de personnes regrettaient la transition parce qu'ils ne l'avaient pas fait pour les bonnes raisons. Une majorité de jeunes qui étaient anxieux, faible estime de lui-même, pas confiance en eux.

    Dis-toi que si ton père agit ainsi, c'est parce qu'il t'aime. Il ne veut pas que tu aies de regrets. C'est le travail de nos parents de nous garder en sécurité et en santé. Le cerveau n'est pas tout développer avant 25 ans et en attendant il est difficile pour nous de voir à long terme. En attendant tes parents peuvent te guider pour s'assurer que tu sois en sécurité et que tu restes en santé.

    Ce serait mieux que tu n'utilise pas le binder car il peut être dangereux pour la santé. Il peut occasionner des problèmes respiratoires, déformer les côtes, problèmes de peau, etc. Si ta poitrine te cause de l'inconfort, tu pourrais porter des top de sports qui compriment plus la poitrine que les soutiens-gorge ordinaires.

    Courage, prends soin de toi.

  • avatar

    AbeilleHésitant6

    iel·18 ans

    3a

    Alloooo

    je reviens juste pour te dire de ne pas écouter le commentaire de @LoutreAventureuse 9, car il contient beaucoup d’erreurs et est biaisé par un peu de transphobie. Le seul bon point c’est le binder, mais PORTE LE, juste pas plus de 8 heures par jours, mais je crois que tu le sais déjà :D

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!