Peur, stresser

CayenneJudicieuse16

elle/elle

3a

Je suis dans le cadre plein air à mon école en secondaire 2. Au début de l’année il avais un gars qui m’insultais, me poussais. Et je les dit à l’accompagnatrice de plein air et sa c’est régler il na pu le droit de me parler. Mais j’avais toujours peur quand il étais proche de moi ou juste dans mon rayon de vision. Mais depuis quelques temps sa allais mieux. Mais cette semaine il c’est fâcher après le prof et quand qu’il a sorti de la classe il a pousser un bureau sur moi et le coin m’a rentrer dans le ventre mais je ne sais pas si cetais volontaire ou non volontaire. Mais depuis se jour j’ai recommacer à avoir peur de lui et même la nuit je rêve à lui. Avez vous un truc pour oublié. Merci à l’avance

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a

Salut @CayenneJudicieuse16 !

J'espère que tu vas bien. Je suis désolée que tu aies dû vivre ça, tu ne le méritais vraiment pas.

Si tu veux un conseil, juste par prévention (puisque tu ne sais pas si son geste est volontaire ou non), tu devrais en reparler à ton accompagnatrice ou autre prof à l'école en réexpliquant ce qui s'est passé au début de l'année. Dis leur aussi que ça te stresse et te fait faire des cauchemars, c'est important.

Sache que je suis très fière de toi d'en avoir parlé, c'est un grand acte de courage de ta part. C'est bien de ne pas se laisser faire. Continue comme ça!!

Essaie d'en parler aussi à tes parents si tu peux. N'oublie pas que ce jeune, malgré ces actions, souffre aussi. Ça n'excuse pas comment qu'il agit, au contraire, mais ça peut t'aider à comprendre pourquoi il agit comme ça. S'il fait une crise, dis-toi qu'il ne va pas bien. Il a besoin d'aide! J'espère que ces mots t'aident un peu.

Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a

Allo :)

Je suis contente que ça se soit réglé pour le plein air! Une bonne chose de faite ;) Je trouve que tu as vraiment bien fait d’en parler avec l’accompagnatrice!! 

Tu sais, je crois pouvoir comprendre un peu aussi. Au primaire, il y avait une petite fille qui me punchait dans le ventre des fois aux récrés. Je ne me souviens plus pourquoi elle le faisait, tout ce que je me rappelle, c'est que parfois ça me coupait le souffle et que j'avais mal longtemps. Et j'étais petite alors c'était différent, mais je me souviens quand même de comment je me sentais : impuissante. J'avais comme peur, mais surtout, je ne lui en parlais pas. J'étais pas capable de dire « Stop, tu me fais mal. » Je voulais pas lui faire de peine ou qu'elle ne m'aime plus. Alors je ne disais rien. C'est stupide quand j'y repense, puisque je ne l'aimais même pas, alors pourquoi vouloir qu'elle m'aime? J'en ai juste parlé avec mes parents. Et maintenant, j'arrive de plus en plus à m'affirmer :) Tout ça pour dire que je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde de s’affirmer et de se défendre. 

Et tu sais quoi, de mon point de vue extérieur, ce gars-là n'a pas du tout l'air d'en avoir contre toi particulièrement. Il a plutôt l'air de ne pas aller si bien, d'avoir de la violence en lui, et de la déverser sur des gens qui n'ont rien demandé, comme toi. Il a sûrement besoin d'aide à mon avis… Ça ne rend pas valables ses actes! Pas. Du. Tout. Je t’ai juste donné ma première impression, juste de même ;) 

Ce que je te dirais de faire, ce serait de retourner en parler avec un adulte si ça recommence. Tu n’as pas à subir ça. Tu as entièrement le droit d’avoir peur (je me sentirais pareil je crois à ta place). Essayer de cibler ce qui te fait peur exactement aussi, je crois que ce serait bien. Comme ça, ça clarifie un peu le désordre dans ta tête (s’il y en a un!) et ça te permet de mieux comprendre ce qui te stresse autant. Je fais souvent ça quand je vais moins bien : je réfléchis et j’écris. Non seulement ça aide à se comprendre, mais en plus, quand j’écris, ça me libère vraiment de mon poids. Et ça me change aussi les idées, parce que j’adore inventer des histoires pour me plonger dans un autre univers :) 

Alors pour résumer, je te dirais : 

◌ d’en parler avec un adulte

◌ d’écrire comment tu te sens (comme tu veux, sans filtre, ponctuation et règles de grammaire!)

◌ de te changer les idées avec des choses que tu aimes et qui te font du bien

◌ et aussi que c’est zéro de ta faute et que tu n’es pas seule ❤

J’espère vraiment que ça t’aidera! Passe une belle journée et au plaisir de te croiser à nouveau sur le forum :) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!