Sexualité?..

avatar

BiscuitApaisant8

il/lui

3a

Bonjour ou bonsoir, ça fait quelque temps que je me questionne sur mon attirance romantique et ma sexualité. Ça fait pas mal de temps que je me considère comme aroace ( aromantique asexuel) et je pensais n'être que ça, mais..

Je vois souvent des Thirst-trap de fille sur mon TikTok et je sais pas.. Ça fait quelque chose de différent en moi, qui n'est pas du tout pareil à celle des gars ou autre ( bref rien), et donc je suis en train de me demandé si je suis attiré vers les filles et je ne sais plus quoi faire parce que ça m'a pris des mois à me dire que j'étais aroace et là j'ai peur de retombé ENCORE dans des mois de questionnement extrème et d'être trop confus. Avez-vous des expérience similaires? Si oui, svp écrivez les, ça m'aiderais dans une façon à ma manière, merci :)

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    3a

    Salut !

    Je tiens à te rassurer :) J'ai été vraiment comme toi ! Je me suis questionnée beaucoup et... Ça été super dure...

    Un jour, j'ai vraiment réalisée que j'aimait les filles et les gars...

    Et depuis, je suis bi ;)

    L'orientation sexuelle viens vraiment avec le temps ! Sa ne sert à rien, de se tourner les pouces. Vit le moment présent et voit ce qu'il y en est.

    Moi, j'ai découvert que j'était bi parce que j'ai une amie que j'adore beaucoup. Et... Je l'aime beaucoup ! Je tiens beaucoup à elle. Et maintenant, je sais que je pourrais sortir avec une fille ou un gars. Ça ne me dérangerait pas !

    J'ai aussi vraiment un très beau sentiment quand je vais faire un calin à une fille qui n'est pas du tout pareil avec un gars... Bien que cette sensation est encore plus forte avec les filles parce que je n'ai jamais fait de calin à un gars ( À part dans ma famille )

    Bref, essaie seulement, de ne pas te presser et vouloir des réponses tout de suite ;) Sa ne sert vraiment à rien. Il ne faut pas que ça te créer du stresse.

    Essaie de regarder autour de toi. Parfois ça vient vraiment naturellement. Tu vas t'en apercevoir ;)

    J'espère un peu t'avoir aidée...

    BélierTalentueuse1

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allo! J’espère que tu vas bien :) 

    Je pense pouvoir te comprendre. J’en peux plus de me questionner moi aussi… J’ai passé des mois à n’être certaine de rien, à explorer des sites douteux pour obtenir le plus de définitions possible des orientations sexuelles existantes. Ça a donné quoi? PAs grand chose haha!  

    La solution que j’ai trouvée pour simplifier la chose, c’est de ne pas me donner d’étiquette. Être queer, c’est tout aussi valable que d’être polysexuel, skoliosexuel, sapiosexuel, name it! Il existe tellement d’orientations sexuelles différentes que je m’y perds… Alors je me dis : Pourquoi me casser la tête avec ça? J’ai réalisé il n’y a pas longtemps que la fille que je trouvais donc belle au cours de danse quand j’étais petite et que j'idéalisais, je ne l’aimais pas juste en amie ;) Mais il y avait aussi des gars que je trouvais beaux. Puis en secondaire, PAF, une autre fille qui m’a fait fondre. Sauf qu’en fait elle est genderfluid, donc ce n’est pas tout à fait une fille. Et puis ces temps-ci, ce sont pas mal juste des garçons qui m’intéressent... Est-ce que ça fait de moi une hypocrite de me considérer comme queer? Il y a aussi ce sentiment d’être la seule à ne pas vouloir avoir de relation sexuelle. Je suis juste pas prête ou ça ne va jamais venir? Des tas de questions qui donnent un peu le tournis, oui ;)

    Si je n’avais pas décidé de me déconnecter de l’idée de me trouver une orientation vite vite, j’aurais pas survécu je crois. 

    Si ça peut t’aider, je sais que rien n’est tout noir ou blanc. Beaucoup d’asexuels ressentent de l’attirance sexuelle dans quelques contextes, par exemple. Et puis il y a aussi la demisexualité et la gris-sexualité (graysexuel)! Je ne pense pas qu’il faille se dire qu’il y a des définitions pour tout et qu’il faut tout classer. On peut aussi juste laisser la vie mener son cours. Tu en penses quoi? ;) 

    Justement, je connais une jeune fille (elle était dans ma classe l’an passé) se définissant comme toi : aromantique et asexuelle. Pourtant, cette année, j’ai appris qu’elle sortait avec un garçon de notre école. Je ne suis pas proche d’elle alors je ne sais pas si elle a simplement changé d’orientation sexuelle (ce qui est bien normal et compréhensible) ou si elle racontait n’importe quoi l’an passé. Peut-être qu’elle prônait plutôt l’abstinence, qui sait. 

    Une chose est sûre selon moi, c’est que c'est normal de changer. Ça peut prendre bien du temps avant de se comprendre! Et c’est correct de finalement ne plus s’identifier à l’orientation à laquelle on était certain d’appartenir il n’y a pas si longtemps. Ça peut fluctuer dans le temps et c’est normal. 

    En plus, si tu veux mon avis, le contenu à caractère sexuel (si je peux dire ça comme ça!) qui t’es proposé sur Tik Tok est selon moi fait pour exciter les gens. Je me dis que c’est donc normal que ça te fasse de quoi même si en général, tu ne ressens pas ça. 

    Ça commence à faire un long message tout ça! J’espère qu’il te sera un peu utile ;) Si jamais tu veux répondre à mon message, ça me ferait vraiment plaisir. Mon dernier et plus grand conseil avant de partir, ce serait de ne jamais hésiter à aller demander de l’aide. Sur le site Interligne, par exemple, tu peux parler avec un(e) intervenant(e) spécialisé(e) dans les questionnements/problématiques LGBTQ+. Je suis sûre que ça peut être super utile! Il y a aussi les intervenants de Tel-Jeunes, de Jeunesse J’écoute et ceux de ton école qui seront toujours là pour t’écouter et te conseiller. En tout cas, tu n’es pas seul du tout :) Si jamais tu n'as pas tellement envie d'en parler, tu peux essayer d'écire aussi. Souvent, extérioriser des sentimens, ça peut permettre de mieux les comprendre. J'ai beaucoup écrit dans mon cahier comment je me sentais dans ma période de questionnement et ça m'a aidée à fond. Aussi simple soit-il, le fait d'écrire n'importe comment et sans filtre, ça me faisait du bien :)

    Et aussi, souviens-toi que c'est normal de prendre son temps. Il n'y a pas de presse. Tu peux aimer si tu aimes, être attiré si tu es attiré. Et ni l'un ni l'autre également. Tout ça est valide. Voilà, c'est tout ;) Je te souhaite de passer une très belle journée! À bientôt j’espère. xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️