Attirance sexuel ?
VerseauCohérent11
elle/elle
Bon, sa fait un moment que je ressens des pulsions sexuel envers les fille ( je suis une fille ) mais je precise que je ressens rien niveau sentimental . C’est vraiment sexuel et tout. Sa m’attire beaucoup mais la question c’est comment on appelle sa ? je suis pas lesbienne moi mais sa m’excite de ouff et j’arrive pas a comprendre. Quelqu’un pour m’éclaircir sa svp 😅
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
BalletGentille12
elle/elle·16 ans
il faut savoir qu’il y’a deux sorte d’attirance, l’attirance sexuel et romantique. Je pense que tu est attiré sexuellement par les filles mais pas romantiquement
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @VerseauCohérent11 !
J'espère que tu vas bien! Je sens une grande incompréhension, je vais essayer de t'expliquer ça du mieux que je peux ;)
Premièrement! il faut savoir la différence entre:
À partir de là, tu vas mieux comprendre. Alors j'explique tout ça:
Troisièmement ;) !
Je vais prendre exemple sur moi, car ça va mieux te situer. Personnellement dans la vie, j'ai une attirance sexuelle pour les deux genres. Je suis donc bisexuelle. Par contre, je ne suis qu'attirée romantiquement vers les filles uniquement (je suis une fille aussi). Donc, je suis homoromantique.
Homoromantique et bisexuelle!
Ça a tellement l'air compliqué (et au début c'est facile de ne rien y comprendre, crois-moi!), mais on finit par y arriver.
Sache que souvent les orientations sexuelles sont mélangées justement à l'attirance émotionnelle qu'on peut avoir envers quelqu'un, c'est normal. On dit souvent par exemple que les personnes lesbiennes sont attirées sexuellement et romantiquement envers les femmes si elles se considèrent généralement comme des femmes.
Bref, après ça devient assez compliqué, donc j'espère que j'ai pu t'aider un peu!
N'hésite surtout pas à me tag @RoseSympathique7 s'il y a d'autres questions ou que ce n'est pas assez clair, je suis là!
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7 xx
FootbalAssidu7
il/lui·18 ans
@RoseSympathique7 merci pour ta reponse javais justement le meme questionnement mais enver les gars pis bin ca maide a comprendre des affaires pis a determiner si chui heteroromantique bisexuel ou genre juste curieux a cause des hormones 😂