Je réfléchie trop a l'idée que je vais Mourir

avatar

ZombaBrillant3

il/lui·18 ans

3a

Je sais dis comme sa sa l'air d'avoir des envie 💀 mais c'est tous simple mais je déprime a penser a sa

Je déprime et stress et sa me décourage de penser que un jour je vais mourir et que un jour personne vas ce souvenir de moi ont dois vivre le moment présent mais sa me tracasse de pensé a sa autant creux et l'idée me reste en tête et j'ai l'impression que a cause de sa j'aime plus rien je jouais toujours au Jeux vidéo et maintenant je ne trouve aucun plaisir car je ne vois pas de but a jouer je sais pas comment trop l'expliquer je suis presque toujours triste je me fais des idée de ce que mes amis pense de moi sa me brise le coeur bref sa pourrais aller mieux mentalement je me fâche car j'ai rien a faire mais rien ne tante j'ai pas de motivation

Réponses

  • avatar

    CactusPositive2

    elle/elle·19 ans

    3a

    Un de mes professeurs m'a dit un jour, "la vie est absurde" et cette phrase toute simple m'a énormément fait réfléchir. Je crois qu'étant donné que la vie n'a en effet aucun sens, le seul moyen d'en profiter un maximum c'est de nous en trouver un.

    Peut importe ce que c'est, selon moi, tu devrais essayer de te trouver un objectif et tout faire pour l'atteindre, ça n'a pas besoin d'être compliqué mais je crois que l'on a tous besoin de cette raison de vivre pleinement notre vie tant qu'elle dure.

    J'espère que tu reprendra plaisir à jouer au jeu vidéo ou à n'importe quelle autre occupation, porte toi bien!

    CactusPositive2

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou @ZombaBrillant3 !

    J'espère que tu vas bien ;)

    Je comprends que ce soit pas facile, t'as des grosses questions auxquelles on ne peut pas toujours! Mais pour de vrai, je pense que comme @CactusPositive2 l'a dit, il faut que tu prennes ton temps et que tu essaies de te créer des objectifs parce que c'est comme ça que tu vas arriver à mieux apprendre sur toi et sur ce que tu aimes, ce dont tu as envie.

    Moi je pense qu'on est là pour vivre un rêve qui semble pourtant irréel. Donc oui, y'a des fois où y'a mille et un problème, mille et une embûche, mais le but dans tout ça c'est de devenir un.e pro pour résoudre le tout et ainsi passer à autre chose, à un autre niveau. C'est un peu comme un jeu vidéo justement!

    Fonces dans tes passions et ce qui t'allume, essaie pleins de choses! C'est ça qui est le fun!

    Prends soin de toi et j'espère que j'ai pu t'aider ;)

    Au plaisir de te lire,

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    22h
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10