Je le regrette

avatar

SagittaireIntelligent6

elle/elle·18 ans

2a

Bonjour!

Désolé en avance du gros paragraphe qui va suivre.

L'année (scolaire) dernière (je suis en sec3), j'ai eu un crush sur un garçon de mon école. Mais on se connaissait pas tellement. Quand on était en télétravail, on s'est beaucoup écrit. Après j'ai dû changer de gang d'ami puis ça a adonner que je suis rentré dans sa gang d'ami. Donc on s'est rapproché. Ensuite j'ai appris qu'en sec 1 il avais demander à une fille de sortir avec lui puis qu'elle avais dit non. Ça l'a détruit puis il était pas encore passé par dessus.

Après quelques mois, j'ai décider de lui avouer mon amour même si je savais très bien qu'il allait dire non. Il a effectivement dit non mais heureusement on est rester amis. En septembre cette année il est venu me voir puis m'a avouer son amour pour moi. J'était tellement contente!

On est rester ensemble 3 mois jusqu'à ce que je lui disent que ça marchais plus entre nous.

Je trouvais qu'il avait pas l'aire de vouloir faire des activités avec moi, on s'écrivais seulement si moi je lui écrivait en premier etc. Puis il est bon ami avec la fille qu'il avais un crush dessus puis ils se tenaient toujours ensemble. Il était plus avec elle qu'avec moi. Pour être honnête, j'était un peu jalouse. Donc voilà j'ai cassé. Au début j'était contente de mon choix puis j'était heureuse.

Mais maintenant, que ça fais 3 mois, je le regrette vraiment. Puisqu'on a des amis en commun, j'ai été chez une de nos amies puis il était là. C'était la première fois depuis qu'on a cassé qu'on se parlais. On ne s'est pas parler juste nous deux mais on parlais avec les autres. Je me suis rendu compte qu'on se connais hyper bien puis même si on est super différents, on a quand même beaucoup de points communs.

Aussi je me sens mal pour lui. Je l'ai accompagner lorsqu'il c'était fais rejeté par l'autre fille puis je sais comment c'était difficile pour lui, mais maintenant c'est moi qui l'ai rejeté.

Je ne sais pas quoi faire. Je sais pas si je veux vraiment revenir avec lui. Si oui j'ai peur que ce soit pas mieux puis que je veulent recasser. Mais en même temps, je m'ennuie de lui et de l'attention qu'il me donnais même si il m'en donnais pas assez à mon goût.

Qu'es ce que je devrais faire?

Merci d'avoir tout lu et merci pour votre réponse d'avance.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @SagittaireIntelligent6 !

    J'espère que tu vas bien. Je suis vraiment contente de lire ça, je vois « jeune moi » en toi!

    Tout d'abord, je pense que même si tu te sens mal pour lui de l'avoir rejeté en quelques sortes, sur le moment c'était vraiment ce que tu ressentais, c'est donc super valide.

    Moi perso, je ne reviendrais pas avec lui simplement parce que même si on a une belle histoire et tout et tout, il y a une raison pour laquelle on est plus ensemble maintenant. Comprends-tu comment je vois ça? C'est comme si tu es prête à pardonner le fait qu'il était plus avec la fille sur laquelle il avait un crush, mais pourtant, ça t'as rendu jalouse (c'est normal, j'aurais réagi de même aussi). Moi, je pense pas que tu devrais laisser ça passer aussi facilement si tu vois ce que je veux dire. C'est correct d'être chill avec ça, mais pour vrai, j'ai comme l'impression que c'est peut-être pas juste ça.

    La rupture c'est jamais le fun. On passe de quelqu'un avec qui on veut passer notre vie la plupart du temps, à une connaissance qui s'éloigne. Donc pour vrai, ce manque d'attention est normal et il faut pas que tu reviennes avec lui en pensant que ça va être parfait puisque tu as connu embûche avec lui et si tu vois que ça a pas fonctionné, c'est que ça marchais pas. Des fois, faut apprendre à passer à autre chose même si ça nous tente pas. Les relations ça vient et ça repart des fois, on n'y peut rien. Ça veut pas dire que c'est facile à faire de passer à autre chose, mais crois-moi ça se fait avec le temps.

    Mon conseil serait que tu te priorises. Si t'as l'occasion pour quelconque raison de vous reparler de cela, alors tu pourrais justement lui mentionner tes inquiétudes par rapport à cette autre fille et que tu trouvais qu'il mettait peut-être pas assez d'efforts dans votre relation comparément à ce à quoi tu t'attendais au départ.

    La phase « lune de miel » d'un début de relation dure à peu près ça trois mois normalement avant de connaitre une embûche. L'important c'est de pas abandonner là, il faut se parler. C'est normal de faire des erreurs et de pas savoir comment faire, mais lorsque tu reviendras en relation avec quelqu'un, souviens-toi que pour grandir en tant que couple qui s'aime vraiment, c'est apprendre à se parler et se pardonner. Ça vient pas du jour au lendemain, ça vient des deux bords et il faut y mettre de l'effort.

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xxx

    Au plaisir de te relire!

    RoseSympathique7

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    Je comprends totalement comment tu as du te sentir pendant cette relation et apres cette relation. Je voudrais commencer par te dire que c'est tout a fait comprenable, la facon dont tu as agis et tu tes sentie. Je ne penses pas que tu sois seule dans cette situation. On a tous regretter quelque chose dans la vie. Moi, mon conseil c'est que tu lui en parle, parle lui de comment tu te sens face au peu d'attention qu'il te donne selon toi. Parle de comment toi tu te sens face a comment il agit. Mais n'oublie de toujours texprimer au "je" puisque tu sais comment toi tu te sens et non comment lui il se sent. Tout ce que tu as dis dans ton message, je penses que tu pourrais lui dire a lui. De ce que j'ai lu, tu semble une personne qui s'exprime vraiment bien et respectueusement, donc je penses que tu serai en mesure de lui dire de la bonne facon! Mais n'oublie pas que c'est ton choix et seulement ton choix. Je ne suis pas la pour te dire quoi faire, personne peut te dire qyoi faire face a ca, c'est seulement toi qui choisis si et quand tu veux le faire. Je serai toujours pour te conseiller :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    15h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    23h
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler