mon ancienne meilleure amie

avatar

CactusFestive10

elle/elle

3a

Depuis petie , je vis des gros problème chez moi et vu que je suis préoccuper par ce qui se passe chez moi je perd beaucoup d'amitié et en fait à cause de ma situation familiale sa fait que mes relations ne marche pas toujours bien et finisse par très bien . Et l'année dernière je me suis fait la meilleure des meilleurs amie et j'ai été hospitalisé pendant 1 moi et pédopsycatry . Et , j'ai juste coupé tous les contacts avec elle . Parce que j'avais peur du jugement . Elle m'écrivait tous les jours pour prendre des nouvelles et je ne répondait pas à ces messages . Ensuite l'été à commencé et je suis partie dans un ville loin loin ( à 2h de chez mois ). Depusi noel je veux reprendre contact avec elle mais je ne sais pas quoi faire avez vous des conseils pour moi ? . Je m'ennuie vraiment beaucoup d'Elle . Mais quand je regarde ces réseaux elle a tellement l'air heureuse sans moi et j'ai peur qu'elle rit de moi ou veulent pu de moi . Que faire merci à l'avance .

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @CactusFestive10 ,

    J'espère que tu vas bien. Ouf, je comprends tellement ce que tu vis. On dirait que je me lis lorsque j'étais plus jeune et à la même place que toi. J'ai aussi été hospitalisée en pédopsychiatrie il y a maintenant quelques années et j'étais en secondaire 3. Je me souviens encore de la difficulté à me faire des amis et tout, j'avais trouvé ça extrêmement difficile. Et puis un peu comme toi peut-être, je me suis fait une meilleure amie et j'ai malheureusement coupé contact avec elle après un an, car j'ai changé d'école par la suite et c'était devenu trop difficile de garder contact, ça faisait plus de frictions et d'irritations de nos deux côtés qu'autre chose.

    Par contre, je sais que je m'ennuie d'elle. Mais probablement plus de la relation que nous avions. C'est fou de penser qu'on est hyper proche de quelqu'un et qu'un jour, elle finit comme une inconnue que je croise dans la rue.

    Cela dit, si tu as l'occasion de lui parler et si tu as l'occasion de reprendre contact avec elle, si j'étais toi, j'essayerais. Je sais que c'est pas facile et tout, Mais crois-moi, ça en vaut la peine de réessayer, car tu n'as rien à perdre. De toute façon, si tu essaies de reprendre contact, tu verras c'est quoi sa réaction et ce qu'elle va te dire.

    J'espère qu'avec mon message tu pourras prendre une décision plus éclairée. Ce que j'ai appris de mon côté, c'est que nos perceptions sont souvent trompeuses de la réalité. Si t'essayes pas, tu sauras pas!

    Prends soin de toi et j'espère pouvoir te répondre une autre fois! ;)

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!