École

KoalaCurieux7

elle/elle

3a

Je suis en PEI et c'est dur à gérer suije la seule ?

Réponses

GazelleTravailleur14

elle/il

3a

Bonjour KoalaCurieux7,

Je sais que tu peux te sentir isoler et seul dans cette situation où le programme fait en sorte que tu ressens énormément de stress et pression pour être la "meilleure". Les travaux qui s'accumulent ainsi que les devoir qui semble sans fin ne sont que des facteurs qui peuvent te causer trouble.

Mais j'ai envie que tu gardes en tête qu'il y a des gens autour de toi qui peuvent t'aider. Qu'ils soient ta famille, des amis, des enseignants ou même des TES, n'hésite pas à demander de l'aide pour gérer ce poids lourd. Tu n'es pas seul et plusieurs personnes sont là pour te supporter et te donner mains forte. Il suffit que tu fasses le premier pas.

Je suis dans une situation similaire(élève PEI) et c'est la façon que j'ai trouvée pour régler cette agitation malgré qu'elle paraît terrifiante.

Je te souhaite le meilleur très chère:)

NatationCréative13

elle/elle·17 ans

3a

Salut! Je suis aussi en PEI et c’est vrai que c’est dur à gérer. Surtout en voyant (je suis dans une école pas juste PEI) les autres concentrations moins travailler et avoir plus de sorties pour « encourager » les plus fainéants à plus travailler. Donc je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je crois que tu devrais essayer de réfléchir à pourquoi es tu dans ce programme? Et te concentrer sur ça. Si c’est pour apprendre l’espagnol, concentre toi sur c’est matière. Si c’est pour la culture sur le monde, tu peux essayer de t’intéresser plus sûr ça. Ça ne va pas enlever ta charge de travail, mais je crois que ça peut t’aider à vraiment voir tes objectifs. Sinon, essaye de diminuer tes attentes. C’est extrêmement dur à faire et moi même je n’y arrive pas encore, mais si tu réussis, ça va vraiment diminuer ta charge mentale. J’ai vu quelqu’un qui a réussi et elle semble plus épanouie. Je te dis pas de t’entendre a des notes proche de 60% si tu avais des 90% et plus, mais juste d’être consciente que 85% c’est super bien. Bref, sinon en parler reste une solution qui peut te faire du bien. J’espère t’avoir aider et bon succès dans ce programme!

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!