es que j'ai un problème?
CaféPositive4
elle/elle·18 ans
je m'attend très bien a se que des gens fasse des commentaires méchants ou inapproprié mais j'ai besoin des personne avec un grand cœur pour m'écouter et me rassurer…
donc voila mon histoire et pourquoi j'écris se post...cela ne fait pas très longtemps que je me suis rendu compte que j'ai un truc différant des autres jeunes de mon âge. dernièrement j'étais avec une amie (qui d'ailleurs n'est plus mon amie au moment ou j'écris ceci) on étais dans les vestiaires de l'école pour que je me change avant mon cour d'éducation physique. je dis a mon amie que la voix dans ma tête me dis de m'accrocher au tuyaux au plafond. Cette amie me regarde bizarrement puis ma dis je cite: quel voix dans ta tête? J'étais confuse parce que pour moi elle savait de quoi je parlais je lui ai dit: bah tu sais les voix qui te parle dans ta tête? Elle ma répondu: il y a aucune voix qui me parle dans ma tête…
j'ai été surprise d'entendre ca car pour moi tout le mondes entendais des voix dans leur tête alors quand réalité se n'étais pas le cas donc j'ai appris a l'âge de 15 ans que ce n'étais pas normal d'entendre des voix dans sa tête.
depuis que j'ai appris ca j'ai essayer de communiquer avec celle ci et de les comprendre. J'ai donc peut différencier chacune d'entre elle et savoir quand elle commence a entre active (la majorité du temp elle ne parle pas tous en même temps) elle on chacun un nom et une personnalité bien a elle.
quand j'en ai parler a des psychologue elle mon tous regarder avec un air inquiet…
la question que j'ai pour vous ces es que vous penser que j'ai une maladie mental grave? car plus le temps passe plus je m'inquiete.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleTalentueux5
il/lui
20hN'importe quel conseil je prendJe suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.
Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.
Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.
Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.
Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches
Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1j1er foisallo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jQuestion aléatoireVous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?
Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).
Merci
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jAmie avk un EAllo guys,
En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)
Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.
C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.
Croyez vous que je devrais lui en parler?
Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CaféPositive4 ,
J'espère que tu vas bien. Je comprends tout à fait ton inquiétude.
Je suis désolée que cette situation soit arrivé si brusquement, ça a dû te mettre mal à l'aise. C'est bien que tu en parles. Promis, t'es pas la seule dans cette situation et c'est super bien d'en parler à ta psychologue, même si tu sens qu'elle te juge peut-être ou s'inquiète elle aussi pour toi. Moi, ce que j'ai envie de te dire, c'est que c'est correct d'entendre des voix dans ta tête. Dans le sens où, selon moi, si elles ne sont pas dangereuses pour ta santé, alors je n'y vois aucun problème. Souviens-toi aussi que c'est normal de se parler et de vouloir avoir des comportements impulsifs!
Je ne pourrais pas te dire si ce que tu as es un trouble de santé mentale ou non, je ne suis pas spécialiste pour ça et en 1 post sur le forum, c'est pas comme ça qu'on pose un diagnostic (c'est pas mon rôle non plus).
Moi, ce que je te conseille, c'est vraiment de continuer d'en parler avec les professionnel.le.s autour de toi et comme ça, tu pourras savoir si cela est tout à fait normal ou non. Je crois que c'est important que tu ne lâches pas la discussion.
J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
CaféPositive4
elle/elle·18 ans
Merci @RoseSympathique7 cela me rassure beaucoup de savoir que au moins quelque personne ne pense pas que je suis folle
j'Espère que tu passera une bonne journée
a la prochaine
NatationReconnaissant8