Que dois-je faire?
FourmisImpressionnant8
iel
Je suis Pansexuelle et Non-binaire mais je vie avec une mère pas du tout ouverte d'esprit. Le fait de devoir me cacher commence vraiment a me tuer de l'intérieur. Je ne sais pas du tout quoi faire, j'aime énormément ma mère mais je ne veux pas qu'elle me déteste si je lui fait mon coming out. J'aimerai tellement pouvoir lui dire, sans que ca ai un impacte sur notre relation. Je suis vraiment perdu :')
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
20hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allô :)
Ça fait un mois que tu as écrit ta publication, je suis désolée de répondre si tard. Je me demandais si tu avais fait ton coming out depuis ou s’il était arrivé des choses :)
Tu sais, c’est vraiment normal de ne pas bien se sentir face à ça. C’est vraiment déchirant… Ça prend du courage d’être soi-même et ce n’est pas facile du tout.
Le plus important, je pense que c’est que tu te sentes bien. Je peux t’assurer que tu es une personne magnifique. Ton genre et ton orientation sexuelle font partie de ton identité (bien que tu ne te résumes pas qu’à ces dernières). Par contre, tu n’es pas obligé.e de les montrer à tous.
Il n’y a que toi pour savoir quand tu es prêt.e à faire ton coming out, comment tu veux le faire, à qui, etc. Comme je te le disais, tu n’es pas non plus obligé.e de le faire. Ça t’appartient. Si tu sens que ça te pèse de ne pas le lui dire (c’est ce que j’ai compris de ton message), je pense que ça te libérera beaucoup de lui en parler. Tu pourrais expliquer à ta mère ta peur comme tu viens de nous l’expliquer. « Tu sais, maman, il y a quelque chose dont j’aimerais te parler à propos de moi, mais j’ai peur de ta réaction et de ce que ça pourrait changer à notre relation. Je t’aime énormément et je ne veux pas te décevoir, c’est pour ça. C’est à propos de mon orientation sexuelle et de mon identité de genre. » Penses-tu que ça pourrait aider à ce qu’elle accueille mieux ton coming out? Si tu veux, tu peux aussi en parler à des gens dont tu anticipes une bonne réaction avant pour qu’iels puissent t’appuyer.
J’espère que ça se passera bien, peu importe ce que tu choisis de faire (ou ne pas faire). Sache qu’il existe plusieurs ressources (comme Interligne, un site un peu comme Tel-Jeunes sur lequel tu peux clavarder avec un.e intervenant.e, mais spécialisé en ce qui concerne la diversité sexuelle et de genre) qui pourraient t’aider. N’hésite jamais à demander de l’aide :) Prends soin de toi!