ça me dégoûte

VentTolérant2

elle/elle·19 ans

2a

Bonjour, dans ma famille la sexualité n’est pas tabou ni décrite comme étant mauvaise mais ça me révulse quand j’y pense. Le problème c’est que ce n’est pas juste ça me dégoutte et c’est fini mais j’ai des envies alors ça devient compliqué. J’ai des activités sexuelles mais n’arrive pas à le dire et ai parfois l’inpression d’être «salle». Je sais vrai plus ou j’en suis entre les deux.(je sais qu’il n’y a rien de mal à le faire)

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Allo!

Je te comprends vraiment. Je pense comme toi, j'ai l'impression.

Je suis très à l'aise de parler de sexualité (c'est moi la préposée à l'aide au devoir pour mon petit frère avec ses cours d'éducation à la sexualité haha! Mais pour vrai, je trouve ça très intéressant de lui expliquer comment fonctionnent les menstruations, ce qu'est le consentement, les différentes orientation sexuelles, etc.). Ce n'est pas un sujet tabou dans ma famille non plus.

Par contre... je ne me vois pas du tout avoir une relation sexuelle avec quelqu'un. Ça me dégoute vraiment alors que je sais très bien que c'est complètement normal et même biologique. Pour la masturbation, c'est différent pour moi, mais pour les relations sexuelles, ce n'est pas du tout quelque chose qui m'intéresse. Et on a le droit de penser comme ça. C'est correct de ne pas être prêt.e, de ne pas vouloir, de ne pas s'y intéresser. C'est valide.

Tu n'es pas seule et tu n'es pas anormale! Si jamais ça t'intéresse, tu pourrais te renseigner sur le spectre de l'asexualité. Je ne pourrais pas te dire si tu es asexuelle, demisexuelle, grisexuelle... parce qu'il n'y a que soi-même pour le savoir (et moi-même je ne sais pas si je ne suis peut-être pas demi-sexuelle... hehe). Ça reste tout de même intéressant à mon avis de lire-là dessus et ça peut nous rassurer. Mais ne te mets pas de pression à trouver un mot qui te définit : tu es bien plus complexe qu'une définition.

Peut-être qu'il ne faut que du temps. Plus tard, tu pourrais te sentir prête. On n'est pas pressés. Pour le moment, si tu es dégoutée par la sexualité, c'est très correct et il faut le respecter.

J'espère que ça t'aide un peu :) Tu n'es pas seule! À bientôt peut-être ;) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleServiable13

elle/il

16h
    Troubles avec l’école

Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

PaprikaSérieux14

iel·16 ans

1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

Salut,

Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

ThéOrganisé17

elle/elle·14 ans

1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

GuitareChanceuse6

elle/elle

1j
    La synesthésie

Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler