X❤️
CoriandreIngénieuse3
Préfère ne pas répondre
Les seules fois ou-ce que je pensais être tomber en amour était quand j'avais 4 à 8 ans. C'est surtout arrivé car je me faisait invité à des anniversaire et je pensais immédiatement que c'est la personne de ma vie. Cela fait plusieurs année que je ne ressent plus rien, je vais dire. Comme j'essaie d'être comme tout le monde et sortir avec quelqu'un mais je n'arrive juste pas. Même si je me dit que tel personne est belle, je n'arrive juste pas. Qu'est-ce qui se passe?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CoriandreAnxieuse11 ,
J'espère que tu vas bien. Je comprends comment tu te sens.
Est-ce que tu penses que ce serait possible que tu te mettes trop de pression là-dessus? Moi perso, je pense pas que c'est "nécessaire" de sortir avec quelqu'un. Genre développer une relation amoureuse ça prend du temps. Donc, si tu n'as tout simplement pas d'intérêt à le faire, je te conseillerais plus de prendre ton temps là-dedans, pas te mettre de pression et "go with the flow". Parce que c'est pas vrai qu'il faut absolument être en couple, c'est pas vrai que ça rend "cool".
Donc voilà, c'est mon opinion, mais j'espère que ça peut t'aider un peu dans tes réflexions.
N'oublie pas que tomber amoureux.se c'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain, mais bien quelque chose qui se développe à travers le temps.
J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xxx
RoseSympathique7
BasilicCourageuse5
elle/elle
Ta situation me fait penser à "l'aromantisme". Peut-être que tu es quelqu'un d'aromantique. Ces personnes ne ressentent pas d'attirance romantique/amoureuse peu importe le genre/orientation sexuelle de la personne en face. Je ne te connais pas vraiment et ta situation, mais c'est une idée que je lance, tu devrais peut-être te renseigner sur le sujet, ça pourrait peut-être t'éclairer.
LinJuste12
elle/elle
Salut! @CoriandreIngénieuse3,
Je comprends parfaitement ta situation. Selon moi, il n'y a pas de moment ou d'âge pour être amoureux/se ou sortir avec quelqu'un, ça dépend de chacun/e et ça peut arriver comme ne pas arriver, et c'est tout à fait normal! Ce que je te dirais, c'est de prendre ton temps, de ne pas te presser pour être dans une relation que tu ne veux pas, parce que ce n'est pas ce que tu veux pour l'instant et c'est important de te respecter soi-même et de ne pas faire des choses qui ne te conviennent pas pour faire comme tout le monde.
J'espère que j'aurai répondu à ta question😃
ConfitureIndulgente14
Préfère ne pas répondre·17 ans
Salut! Peut-être que tu es tout simplement aromantique. Ça veut dire que tu ne vis pas d'attirance romantique. Mais tu peux tout de même trouver des gens beaux ou attirants sans les aimer amoureusement. Moi aussi j'ai jamais ressentis de sentiments amoureux. Si tu aimes personne amoureusement, c'est totalement correct. Mais aussi, je veux pas non plus t'assigner l'étiquette ''aromantique''. Moi je le suis, mais peut-être que toi, tu es peut-être autre chose ou tu préfères pas te faire assigner une orientation. Mais saches que c'est normal de ressentir ce genre de sentiments; tu es tout.e aussi humain.e que le reste des humains!
CoriandreIngénieuse3
Préfère ne pas répondre
Bonjour, merci d'avoir répondu à la publication. Peut-être que c'est l'aromtisme(ou quelque chose relié sur le sujet), en tout cas, ça a donné un chemin.
Merci