trouver une solutions svp

BasketballCurieuse3

elle/elle

2a

bonjour !jai beaucoup de misere a manger et mes parents s'en précupe.. la facon pour que je mange selon mes parents, c'Est denlever mon ordinateur. jai trouver beaucoup de facon pour m'aider dans se probleme sans avoir besoin de retiré quelque chose..(appeller a chaque fois que je mange, mettre des alarme a chaque repas et MEME fermé automatiquement mon ordi quand je dois manger)mais il ne me font pas confience meme si depuis quelque jour je me donne a fond pour qu'il me fassent confience.. jai fourni beaucoup d'effort pour manger ces dernier temps car je sais que sa inquietent mes parents:/ est-ce que quelqun pourrais nous aider avc se probleme?est-se que quelqun pourrais me trouver des solutions svp?

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Salut! J’espère que tu vas bien. 

Quand tu dis avoir de la misère à manger, veux-tu dire que tu as une perte d’appétit? Qu’est-ce que ça veut dire pour toi d’avoir de la difficulté à manger? Un désir de perdre du poids, un bas intérêt pour la nourriture, un petit appétit, une baisse d’appétit, une dépendance à ton ordi, etc. Sais-tu pourquoi ça t’arrive? Tu pourrais y réfléchir si la réponse ne te vient pas spontaném,ent en lisant mes questions. 

J’ai un petit problème moi aussi avec les soupers, mais c’est différent de toi, je crois. J’entends jamais mes parents m’appeler pour dire que le repas est prêt, alors j’arrive à table en retard (et c’est une grande marque de non respect dans ma famille, donc ça ne plait pas du tout). Aujourd’hui justement, on me disait que ça faisait trop de fois que j’arrivais en retard et que la prochaine fois, je devrais donner 10$, 20$ la fois suivante, 40$ après… montant doublé à chaque jour. Donc je vais devoir trouver des stratégies pour me présenter à table. J’ai pensé à rôder autour de la cuisine et à faire mes activités là quand je remarque que mes parents commencent à préparer le souper ou que l’heure de manger approche. Si c’est ton ordi qui t’empêche de manger, tu pourrais faire pareil. Rester pas trop loin de la cuisine ou de la salle à manger quand tu vois que c’est l’heure de manger bientôt pour être bien prête :)

Aimes-tu cuisiner ou crois-tu que tu pourrais aimer? En voyant ce qu’on mange, comment c’est fait, ça pourrait te donner envie de manger (mais attention, je sais pas si c’est comme ça pour tout le monde, mais j’’adore cuisiner et, bon, souvent, ça me remplit le bedon sans rien avoir mangé, juste par les odeurs qui m’emplissent lorsque je cuisine haha! Donc si c’est ça pour toi aussi et que ton but c’est d’avoir de l’appétit, tu pourrais t’abstenir). Si tu regardes tes parents faire à manger, ça pourrait t’inciter à manger ce qu’il y a dans ton assiette, te donner hâte de le mettre dans ta bouche. Dis-leur ce que tu aimes manger, les plats/aliments qui te font du bien à savourer. J'aime aussi beaucoup écouter des émissions de cuisine! Ça me donne mille idées de choses à cuisiner et à manger. Si tu veux une sélection, je t’envoie ça sans problème ;)

Je lisais il y a quelque temps un livre d’un nutritionniste que j’aime bien (N’avalez pas tout ce qu’on vous dit, de Bernard Lavallée) et je me souviens d’un passage sur l’orthorexie. C’est un autre trouble alimentaire que l’anorexie, elle un peu plus connue, mais qui a aussi ses effets néfastes. Ce à quoi ça me fait penser, c’est que tu pourrais avoir besoin de l’aide d’un.e nutritionniste. Je ne suis pas formée sur l’alimentation et c’est un sujet très complexe sur lequel on apprend toujours, donc tu pourrais aller consulter un.e nutritionniste ou un.e professionnel.le de la santé si tu crois que ça serait en rapport avec ta difficulté à manger. Je suis désolée, je n’ai pas tout à fait compris l’objet de ton problème ;) Si tu veux, donne-moi plus de détails et explique-moi, ça me ferait vraiment plaisir de mieux te comprendre pour pouvoir essayer de t’aider ensuite! 

En attendant, j’espère que ce début de réponse saura t’aider un peu :) À bientôt j’espère! 

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @BasketballCurieuse3 !

Comment vas-tu?

Je comprends tout à fait comment tu te sens. T'as pas envie qu'on t'impose des limites pour un écran alors que tu sais très bien que toi-même peut te gérer en tant que tel. Je sais, j'ai passé par là, bâtir une relation de confiance avec ses parents c'est pas toujours évident.

As-tu pensé de discuter des différentes options avec tes parents? Je sais qu'entre toi et moi, ça peut arriver qu'on se prenne « dernière minute » pour prouver notre confiance (surtout quand nos parents finissent pas genre nous menacer), mais sincèrement, un petit détail que tu fais à répétition peut faire une énorme différence.

C'est ce qui a permis à mes parents par la suite de pouvoir me donner plus de privilèges, c'est de leur prouver mon autonomie. Crois-tu que ce serait pertinent que tu installes justement des rappels sur ton téléphone ou autre? Moi j'crois que ça serait bien!

Tu sais, ça prend beaucoup de temps certes, mais au bout du compte ça vaut tous les efforts que tu mets. Je pense qu'il faut de la patience et que tu dois pas trop te mettre de pression avec ça non plus.

Fais-toi confiance.

Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider! À bientôt!

RoseSympathique7

EucalyptusIntéressante9

elle/elle

2a

Tu pourrais vérifier s'il y d'autre circonstance qui font que tu manges peu. Y a t'il du stresse ? Des émotions beaucoup ? Moi aussi j'avais de la misère à décrocher de mon ordi et c'est beaucoup parce que j'étais fatiguée et stressée.

Dernières publications

Liste de discussions

ChienJudicieuse12

elle/elle·14 ans

1j
    Est-ce que c'est normal?

En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?

Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.

Avec mon père, c'est pire.

Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.

Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...

Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

2j
    Ma (blonde)

Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

2j
    Jugez moi pas

Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

2j
    Temps d’écran

Salut, j’espère que vous allez bien.

J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!