Je suis perdu...
CasouletJudicieuse12
elle/elle·15 ans
Mon chum ma de me quitter pour des raisons mais pas des bonnes raisons. Sa fait trois mois maintenant qu' on n'est plus ensemble et maintenant j'ai un nouveau chum. Mais c' est difficile car je pense encore au souvenir avec mon ex et en plus le 3 octobre il m'a écrit comme sa comme si de rien était. De plus, avec mon chum sa fait 3 semaine qu' on est en couple et je sais pas si c'est normal mais je nose pas lui écrire car quand il me répond c' est toujours sec et avec mon ex c'était totalement le contraire et en plus il faut toujours que j'envoie le premier message sinon on ne ce parle pas je l'aime et c'est pour sa qu' on c'est mis en couple mais je sais pas c'est bizarre. Je suis mélangée et ne sais pas quoi faire . Merci d'avance pour les personnes qui vont m'aider ☺️.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CasouletJudicieuse12 ,
Comment vas-tu?
Je comprends que tout ça fait en sorte que tu te questionnes. C'est comme pleins de choses en même temps.
Déjà, j'ai envie de te dire que souvent, ce qui arrive avec nos exs, c'est qu'on se rappelle généralement que des bons souvenirs qu'on a avec la personne. S'il t'as laissé pour des mauvaises raisons, alors je pense que ça en dit assez sur pourquoi vous n'êtes plus ensemble.
Je crois que ce serait bien de prendre un pas de recul pour bien y penser. Parler avec ton chum serait selon moi la meilleure solution, aller quelque part ensemble, etc. Ça fait 3 semaines que vous êtes ensemble, mais ça fait 3 semaines que vous apprenez à vous connaitre encore autant lui qu'en tant que couple ;) Laisse-toi le temps.
Ne te mets pas de pression, tout va s'arranger. Si tu sens que tu as besoin que ton ex te laisse de l'espace, dis-lui. Tu n'es pas seule.
J'espère que mes conseils pourront t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit!!
RoseSympathique7
CasouletJudicieuse12
elle/elle·15 ans
Coucou @RoseSympathique7
Je voulais te dire merci pour ces conseils et je vais les utiliser mais par contre je ne sais juste pas quoi dire as mon chum vu que sa fait juste 3 semaine je ne sais pas comment mis prendre. Est ce que tu pourrais me donner des idées s'il vous plaît ?
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CasouletJudicieuse12 !
Je comprends tout à fait. C'est normal de pas trop savoir quoi dire. Si tu veux lui parler de tes perceptions par rapport à ton ex, ça peut être une bonne idée de lui expliquer comment tu vois ça, qu'est-ce que tu en penses (et lui demander qu'est-ce qu'il en pense aussi puis de respecter ce qu'il va te dire).
Pour les messages, tu peux lui expliquer que tu ne sais pas comment les saisir par exemple. Peut-être que lui même ne s'en rend pas compte et qu'il n'est pas habitué! Ça se peut, alors aborde le sujet ouvertement.
J'espère que ça pourra t'aider! Fais-moi signe si jamais c'est pas clair.
À bientôt!
RoseS