toujours entre des chicane

avatar

LavandeAventureuse1

elle/elle

2a

je suis tanner d'hêtre toujours entre deux chicane

de fille et je trouve sa très gossant comment je fais pour rester amie avec elles et je ne suis pas la seul dans se ka mais autre amies aussi

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @LavandeAventureuse1 💜

    Comment vas-tu? J’espère que la situation s’est améliorée depuis que tu as écrit 💜

    Je vois que ça fait un bout que tu as écrit et je m’excuse du délai dans la réponse. 

    Je vois ce que tu veux dire. Honnêtement, je crois que c’est tout-à-fait juste que tu n’en veuilles plus, des chicanes. Souvent, ce qui les cause est à cause d’un manque d’un élément-clé: la communication ouverte et honnête. Peut-être que ce que je dis sonne assez évident en ce moment, mais parfois, il peut arriver qu’on oublie. Donc, je tiens à t’encourager à avoir une discussion honnête et respectueuse avec tes ami.e.s. Je pense que ce serait une bonne opportunité de régler quelques malentendus et il se peut que tout ne soit pas réglé après une conversation, mais je crois que le progrès est important 💜

    Puisque je ne sais pas plus sur la situation de votre groupe d’ami.e.s, je ne vais pas essayer de deviner l’origine des chicanes, mais je tiens à souligner une chose. Il est mieux d’être seule que mal accompagnée. Si tu sens que ton entourage t’amène plus d’anxiété que de positivité et que les chicanes prennent plus de place que les conversations sincères et plus agréables, peut-être que tu pourrais considérer en parler avec ton groupe d’amis. Si ce genre de situation continue, je crois que ce serait peut-être une sage décision de prendre la distance des chicanes, si c’est quelque chose que tu considérais faire. 

    J’espère sincèrement que mes mots auront pu t’aider. 

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    18h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.