Géographie
TacoÉpatante15
iel·18 ans
Allo. Ma bête noir à l'école: la géographie. J'ai de la difficulté à me repèrer dans la ville alors imaginer sur une carte. En plus j'ai de la difficulté avec mes examens. Je peur de couler mon année en géographie. En plus j'ai l'impression que le prof ne m'aime pas vraiment. Je sais pas quoi faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
22hAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
23hPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @TacoÉpatante15 !
Comment vas-tu?
Désolée pour la réponse tardive!
J'imagine effectivement que la géographie c'est pas facile pour tout le monde. Pis quand a des difficultés, des fois ça en prend pas beaucoup pour être découragé.e.
Crois-tu que tu pourrais aller voir l'enseignant en question pour lui poser tes questions et-ou savoir s'il y a des tuteurs.trices et-ou des personnes qui pourraient t'aider? Parler de géo avec ses ami.e.s, se poser des questions, se faire les flashcards (etc.) sont des moyens qui pourraient peut-être te faciliter les choses.
Je suis certaine que tu vas y arriver. T'es pas le.la seul.e et je suis persuadée que tu as un bon potentiel!
N'abandonne pas, nous sommes tous.tes avec toi là dedans! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je suis pareille, jai jamais été bonne en géographie puis j'ai jamais vraiment aimer ca.. Mais jai trouver! Je texplique, javais un examen en geo sur la arte du Canada, il fallait mettre toutes les provinces et leurs capitales. Jai commencer a stresser en me disant que je n'allais jamais reussir. Mais!! mon amie m'a donner une application (je sais plus comment ca sapelle mais j'imagine si tu cherche cartes geo tu vas trouver). Cets genre une appli pour transformer la geo en jeu, et voila! Le tour est joué! En faite, la geo, en tout cas pour moi, faut que tu prennes ca comme un jeu. Par exemple, tu te dis que tel province te fait penser a tel truc. Jespere full que ca va aider puis rapelle toi, cest pas parce qu'on est pas doué en geo que on est doué en rien. Au contraire, on est doué dans d'autres choses que les autres ne sont pas necessairement!