Ma libido

avatar

TournesolCohérent1

il/lui

2a

J'ai 14 ans et il y a 1 mois j'étais très actif sexuellement c'est à dire que je me masturbais à tout les jour mais maintenant que je me suis mis en couple avec une fille j'ai l'impression que rien ne m'excite, pas même ma copine.je sens que mes erection n'ont pas la même intensités qu'avant et je n'arrive pas à comprendre pourquoi?

Réponses

  • avatar

    TacoGentil9

    il/lui·16 ans

    2a

    Est ce que avant quand tu te masturbais tu te masturbais en regardant du Porno ? Car cela peut avoir un effet sur tes Érections

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Allo!

    C'est une super bonne question et je pense que je me la poserais aussi à ta place. Je pense que notre désir sexuel peut varier selon les périodes et que c'est tout à fait normal. Le taux de testostérone est jusqu'à 25% plus haut dans le sang des ados garçons que dans celui de leur père. Ça se peut que tu aies commencé ta puberté et que tu aies ressenti les effets de ce boost de testostérone, puis que maintenant, ça change. Je ne suis pas spécialiste, ce sont des hypothèses que je vais te donner! Je veux juste que tu saches qu'il y a un côté scientifique à la chose :)

    Peut-être aussi que ça adonne que tu es plus stressé ces temps-ci, que tu es fatigué, que tu bouges moins, que tu as moins envie de faire des choses qui te donnent habituellement du plaisir. Qui sait, la neige qui commence à tomber te déprime peut-être et ça fait que tu es plus irritable! Il peut y avoir tout plein de causes. Je ne connais vraiment pas tout du désir sexuel et encore moins de toi ;) Peut-être qu'en commençant par obesrver comment tu te sens, ce qui se passe autour de toi, ça pourrait te donner des indices. Comment ça se passe avec ta copine?

    « Ce qu'on n'a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour. » - Le Banquet, Platon

    Cette phrase me fait penser que puisque tu es avec cette fille maintenant, ça se pourrait que ce que tu n'avais pas (donc elle!) n'est plus un objet de désir et que ce dernier pourrait revenir en essayant de nouvelles choses, en explorant. C'est normal de changer, d'explorer, d'évoluer. Je sais pas si cette idée a du sens et je ne sais pas non plus si elle s'applique à toi, mais je te la donne quand même au cas où ;) La monogamie serait une cause de la baisse de la libido pour tous les mammifères mâles, tu sais. C'est ce qu'on appelle l'effet Coolidge. Les mammifères mâles dispersent leurs gènes pour augmenter leurs chnces d'avoir une progéniture!

    Tu pourrais poser tes questions à un.e infirmier.ère (de ton école, par exemple), sexologue, médecin de famille, etc. Je suis sûre qu'iel pourrait t'éclairer (mieux que moi qui suis loin d'être sexologue). Comme je te le disais tantôt, c'est une bonne question et il n'y a pas de honte à aller en parler à un.e profesionnel.le pour comprendre. C'est surtout si ça ne revenait pas que je pense que je songerais à en pârler à un.e sexlogue, par exemple. C'est normal que ça ne reste pas en ligne droite mais qu'il y ait des périodes avec moins de libido, c'est sain même.

    J'espère que ça te rassure. Je suis là si tu as d'autres questions :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    17h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler