Bientôt mais ses compliqué…

avatar

BalanceTolérante2

elle/elle

2a

Bonjour!Je vous écrit parce que POUR UNE FOIS DANS MA VIE JE SUIS EN AMOUR AVEC QUELQU’UN QUI L’EST AUSSI!!! Mais bon on ne s’emballe pas trop vite… J’explique tout… (on dirait limite un film d’ado 😭)Donc enfaite ses le frère du chum a ma meilleure amie 🥰. On ses rencontre, sa fera bientôt 2 semaines et puis c’était a une petite fete pour avant l’Halloween, j’étais déjà en couple mais on pourrait dire que c’étais vraiment une relation toxique (il me frapait quelle que fois et n’étais clairement pas en amour on dirais que c’était simplement pour devenir plus populaire, bref ses pas le sujet!) Mais mon ex je l’aimais de tout mon coeur je ne l’aurais quitter pour rien au monde… saufe peux etre luis il est tellement….. TOUTES! Mais quand je l’ai vue arriver je me suis dit comme souvent, « aucune chance qu’un gars comme sa t’aime, tu es conne! » mais non j’avais pas raison, cette soirée j’ai quitter mon ex, bien évidemment avec conséquences… Bref on s’ecrit depuis, a tout les 30 min parce que nous somme pas dans la meme école 💀mais je survie… Récament… comme aujourd’hui, il ma dit qu’il avait quitter son ex pour trois raison: 1) elle avais trop changer phisiquement 2) elle ne faissait pas asser de sport et 3) elle voulais pas 🔞… Alors moi qui na jamais eu de relation tres tres amusente ou avec autres choses que des calin sec et malesent, je me sentais un peux brusquer et viser. Puis avec les ruhmeurs a mon sujet qui disent que j’ai tromper mon ex ou toute au sorte de niaiserie, ses comme un peux trop… Je ne sais pas comment reagire, je L’ADORE TELLEMENT mais ses quoi que je devrais comprendre avec tout sa? Et juste 2 derniere petite choses: 1) meme si il y a des Je t’aime et des coeurs nous ne sommes pas vraiment officiellement en couple mais je sais que ses le bon, l’homme de ma vie 2) mes parents ne sont pas tres d’accord nis au courent de tout…



BESOIN DE CONSEILLES VITEEEEEEEE❤️!

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Coucou :)

    Comment vas-tu? Je suis contente que tu sois venue en parler ici et j’espère vraiment que ça t’aidera! À ta place, je serais sûrement toute mélangée et probablement aussi stressée par tout ça.

    Je suis sûre que je me sentirais visée aussi si le garçon que j’aimais me disait que son ex ne voulait pas avoir de relations sexuelles avec lui et que c’était une des raisons de leur rupture. Comme toi, je ne me sens pas prête et c’est complètement légitime et normal. On a tous des rythmes différents et pour voir un angle positif, je trouve ça bien qu’il ne soit pas resté avec son ex s’ils étaient à les rythme différents et que ça ne comblait pas leurs besoins. Plutôt que de changer pour l’autre, de se forcer, ça peut être bien de mettre fin à la relation. Ça ne veut pas dire que tu dois te forcer à être comme ce que lui veut pour être sa blonde, alors pas du tout! C’est super important que tu puisses aller à ton rythme toi aussi et c’est quelque chose à ne pas oublier. « Ce n’est pas parce qu’on a l’impression que notre cœur pourrait exploser tellement on aime une personne qu’il faut tout accepter. » (Ça vient de Myriam Daguzan Bernier)

    Je pense bien que vous pourriez être en relation amoureuse « officielle ». Tu n’es pas son ex, tu es une autre personne différente et unique. La communication, c’est un sauveur. Je veux dire que si tu lui en parles, il pourra te rassurer. C’est normal d’avoir le cerveau qui part en pente fatale quand on apprend quelque chose, mais notre interprétation n’est pas toujours la bonne ;) Je te dirais de lui en parler (en temps et lieu)

    Sinon, pense-tu que tu aimerais en parler à quelqu’un autour de toi? Je sais que tes parents ne sont pas au courant, mais je ne sais pas si tu aimerais qu’ils le soient. Je trouve qu’on peut avoir tendance à exagérer notre prévision de la réaction des parents par rapport à nos relations amoureuses ;) Je trouve que c’est normal de pas être super à l’aise de parler de ça à nos parents, mais de mon côté, ça m’aide beaucoup de juste ne pas leur mentir et les mettre au courant. Mais on n’a pas les meme parents, c’est sûr. C’est toi qui sais si tu as envie de le partager ou pas. Un.e ami.e aussi pourrait avoir une bonne écoute :)

    J’espère que mon message te rassure! Prends bien soin de toi. On est là 😉

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    2a

    Hello, @LinAmusé9 , jespere que tu va bien bien. Je ne peut pas te comprendre trop car moi, mes 4 exs mon quitter le 1er car il ne maimait plus, le 2eme car il ne ma jamais aimer et cest sa soeur qui nous a mis ensemble pour 1 journer (et le premier a durer 1 an), le 3eme il ma dit quil ne maimait pas alors que cetait faux et il a attendu que je soit en couple avec son ami pour me le dire et le 4eme il ma tromper car il a dit a un de c ami qui ce trouve etre le mien aussi quil allait mettre la main au cul a la fille et quil allait dire quil na pas fait expres. Mais sinon, je suis super contente pour toi et mon conseille est que tu devrait en parler avec tes amies.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    14h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    22h
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler