J'en sais rien
SambaloalekPonctuel1
il/lui
C'est la première fois que je parle de ça. Quand j'étais plus jeune, au primaire, j'aimais vraiment beaucoup faire le clown en classe. Il y avait certaine chose dont je devais exceller à, telle que faire rire les gens, avoir les meilleurs notes et être plus avancer que les reste des élèves. En 4 ème année, j'ai découvert l'écriture et c'est éventuellement devenu critique pour maintenir mon ego. À l'entrée du secondaire, mes notes ont baissé et les autres élèves avaient souvent des meilleurs note que moi. C'était un grand choc pour mon ego. En secondaire 2, j'ai arrêté de faire le clown en classe. J'étais aussi un très mauvais ami. En secondaire 3, c'est là que tout c'est vraiment écrouler. J'ai eu un ami qui me surpassait dans tout se qu'il faisait. Ça m'a rendu très jaloux. Je ne voulais pas être jaloux mais je ne pouvais m'en empêcher. J'étais misérable et dépressif. L'année suivante, j'ai arrêter d'être leur potes. J'ai toujours parler aux gens, mais j'ai pas vraiment de groupe d'amis. Depuis, je croyais que j'allais trouver d'autres gens, mais se n'est pas le cas. Je me suis isolé. Je suis perdu. Je n'écris plus vraiment, je ne fait plus rire et mes notes sont pas super. Je pense que je suis narcissisique. Je sais vraiment pas se que je devrais faire, je suis perdu, mais en même temps, je sais pas.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
15hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
23hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @SambaloalekPonctuel1 ,
Comment vas-tu?
Je comprends que cette situation soit difficile pour toi, j'imagine que ça doit te prendre beaucoup d'énergie de penser à tout ça.
Est-ce que tu penses que c'est parce qu'on a toujours valorisé sur tes réussites que sentir que tu ne plais pas autant qu'avant te rentre dedans?
Ça se peut qu'avec le temps, on perd la valorisation extérieure qu'on avait étant plus jeune et que ce soit un choc pour nous.
C'est normal dans un sens d'être en quête d'attention, je pense que c'est humain ce que tu ressens et tu ne devrais pas te mettre trop de pression sur les épaules avec ça.
Qu'en penses-tu?
Je crois aussi que tes passions, comme l'écriture, doivent rester des plaisirs auxquels tu prends part sans t'obliger à les faire. Oui, c'est le fun, mais souviens-toi qu'il est naturel de changer dans le temps.
J'espère que mes mots pourront t'aider. Priorise-toi, réfléchis à ce que tu aimes et ce que tu aimerais découvrir. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
À bientôt!
RoseSympathique7