Un ex qui ne lâche pas
AigleBrillant2
elle/elle
J’ai été en relation pendant 2 mois avec un gars. Au début tout était beau mais après quelque temps ses tendances de dépendances affectives ressortait. Il m’avait m’entionner s’être fait tromper et trahir au paravant et donc justifiait c’est comportement sur cela. Au début cela me convenait je le tolérais mais sa a commencer à devenir toxique. Tout mon entourage me parlais afin que je finisse la relation. J’ai fini par être tanner de ses action qui me faisait sentir comme de la merde donc j’ai fini la relation après la quatrième grosse discutions que j’avais avec lui. Par contre, il ne m’a pas lâcher depuis. Il n’arrête pas de me dire de lui laisser une autre chances. Il a commencer a voir une psy et sait quoi faire pour s’aider. Il veut juste que je lui laisse du temps parcequ’il tient beaucoup à moi. Moi je ne sais plus quoi faire je l’apprécie encore et on s’entend super bien mais je ne veux pas que cela recommence. Est ce que je peut vraiment lui faire confiance en voyant tout les efforts qu’il fait ou est ce que je devrait le bloquer?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AigleBrillant2 ,
Comment vas-tu?
Je comprends que cette situation soit envahissante dans ta vie. C'est vraiment pas facile d'avoir quelqu'un qui nous lâche pas, et ce, constamment. Je comprends aussi ta frustration et le fait que tu ne saches pas trop quoi faire dans tout ça.
Pour répondre à ta question, je pense que c'est lui qui a besoin de temps, pas toi à lui en donner. Ce qu'il a vécu auparavant ne t'appartient pas et tu n'es pas responsable de ça. S'il a des choses à guérir (et je dis ça parce que j'ai déjà, en quelques sortes, été à sa place), il faut qu'il fasse ses thérapies et ses apprentissages par lui-même, sa volonté, et qu'il les prouve avec des actions concrètes. S'il te court après de même, crois-moi, c'est qu'il n'a clairement pas assez travaillé sur lui-même parce qu'il ne réalise même pas que ça gosse.
Sincèrement, si tu désires encore lui reparler, tu peux lui écrire un dernier message en lui disant quelque chose du genre: "Salut. Je t'écris ce dernier message en espérant qu'il soit clair. Nous sommes en rupture et je t'ai donné mes raisons. C'était X et Z. Je suis très fière que tu sois allé chercher de l'aide avec des ressources extérieures, mais moi, en ce moment, j'ai besoin d'être seule. Si tu guéris tes blessures, tu comprendras que ce n'est pas en m'écrivant comme ça tout le temps que je vais revenir. Je ne suis pas comme ça. Prends soin de toi."
Quelque chose du genre, pas trop complexe! Faut pas que ça arrive à quelque chose de trop complexe.
Est-ce que tu comprends ce que je veux dire? L'important c'est que tu lui fasses savoir tes points les plus importants, et en ce moment, je te le dis, ça sert pas à grand chose de le faire revenir dans ta vie. Ça va plutôt l'envahir.
Bref, j'espère que mon message est clair et qu'il pourra te faire du bien.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7