Insomnie, j'en peut plus!
CamomilleTenace4
iel
Bonjour, je fais de l'insomnie. Il y a au moins 2 jours sur 7 que je dors pas. Je suis tout le temps fatigué.e. Avez-vous des trucs? J'ai essayer les méditations, les exercices, les respirations, écrire, lire, dessiner, la musique relaxante, les pauses, le lait chaud. Des fois, ça aide, mais la plus part du temps, non. Et ces temps ci, chaque soirs je m'endors très tard. Je suis vraiment fatigué.e et désespéré.e. Aidez-moi, svp!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
10hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
18hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
20hEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
22hLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
GingembreAutonome16
il/lui·20 ans
Allo
Oui l'insomnie n'est pas le fun et aussi cela est causé par le stress en partie mais si tu te couche tôt et une soirée tard, ton horloge biologique n'est pas capable de suivre et tu commence à ne plus dormir tu fait que tourner en rond dans ton lit. Mon truc pour remedier a ce probleme moin récurrent est de ne pas toucher au cell pendant une heure avant de me coucher et de ne pas faire de choses lourde mentalement. Sinon avant de te coucher, tu peux essayer de calmer ton corp et ta tête en fesant de la meditation. Si cela ne marche pas ce n'est pas grave juste besoin de récrire je vais t'aider 🙂
EI5MBW85QIA7
elle/elle
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CamomilleTenace4 💛
Ça fait quand même longtemps que tu as écrit, mais je tenais à ajouter un petit conseil au cas où que tu passes à nouveau par le forum :)
J’espère que ça s’est amélioré depuis que tu as écrit, que tu dors mieux. J’espère que tu prends soin de toi :)
Je pense que les conseils de @GingembreAutonome16 et de @MargueriteSérieuse11 sont bien pertinents; je t’encourage à y jeter un coup d’oeil à nouveau!
Je pense que quelque chose d’important à retenir pour améliorer le sommeil, c’est ce qui vient bien avant autant que juste avant de dormir. Donc, faire de la méditation, lire, dessiner, prendre des grandes respirations et autres sont toutes d’excellentes façons pour t’aider à dormir. Par contre, si le reste de la journée (bien des heures avant de dormir) a été très stressante par exemple, peut-être que ça pourrait prendre des manières différentes pour ce qui est des émotions vécues dans la journée.
Je te conseille d’avoir une petite feuille de papier avec toi, d’écrire toute pensée négative ou pas très positive qui passe par ta tête au courant de la journée. Si la petite feuille se remplit, tu peux continuer d’écrire par-dessus le texte. Un peu avant de dormir, tu pourrais faire sortir d’autres pensées et mettre la feuille au recyclage. C’est une manière de faire sortir un peu stress et autres émotions pour dormir plus paisiblement, j’espère :)
Je crois que si tu continues d’avoir de la difficulté à dormir, ce serait peut-être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance à l’école, en appel ou autre. Tu mérites de bien dormir 💛
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!
CamomilleTenace4
iel
Merci beaucoup!