Encore des questions
CiboulettePositive12
elle/elle·16 ans
Salut!
J’avais déjà fais une publication il y a environ un an parce que je me questionnais sur mon orientation sexuelle.
Eh bien je me questionne encore… Je pense que j’ai un crush sur une amie… Je veux juste tout le temps être avec elle et je pense souvent à elle.
J’ai juste senti que c’était normal pour moi d’aimer une fille, mais je ne suis pas fermée totalement à l’idée d’être avec un gars non plus (du moins je pense)…
Je me questionne donc à propos de mon orientation sexuelle. Je considérais cas temps-ci la possibilité d’être pansexuelle, mais je ne suis vraiment pas certaine. Comment je fais pour le savoir?
Merci beaucoup de votre aide :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @CiboulettePositive12 !
Comment tu vas?
Bon retour sur le forum! Contente de te revoir ;)
On te l'a probablement déjà dit dans ton ancienne publication, mais personne ne peut savoir ton orientation sexuelle pour toi. Cela dit, t'es vraiment la seule personne à pouvoir confirmer cela!
Je vais t'expliquer comment je perçois la pansexualité ainsi que la bisexualité.
La pansexualité c'est le fait d'aimer la personne sans tenir compte de son genre (elle peut être fille, gars, agenre, bigenre, genre fluide, etc.).
La bisexualité c'est le fait d'être aimé et attiré vers les filles et les garçons inclusivement.
C'est à toi de voir si tu te sens plus attiré vers la personnalité de quelqu'un sans trop tenir compte de comment iel parait par exemple.
Je sais que c'est difficile à déterminer, il y a tellement de choses qui viennent en compte!
Une chose est certaine, c'est que tu es sur la bonne voie. Explore et sens-toi libre, ton orientation sexuelle ne te définit pas. ;)
Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider!
RoseSympathique7
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @CiboulettePositive12
Je vois ce qui te tracasse... J'ai été dans une période comme toi ! Et dans la même situation !! J'ai commencé à avoir un crush sur ma meilleure amie parce qu'on est toujours ensemble. Et je me suis posé des questions parce que jusqu'à date je n'avais jamais eu de sentiment pour une fille. Ça à été très difficile pour moi...
Je me suis cherché. Je pensais aussi que j'était pansexuelle. Et maintenant, je me considère bisexuelle en toute discrétion.
Il faut que tu prennes le temps. Tu peux te considérer bi, mais que plus tard avec les expériences tu fasses comme : « Ouais non. Je suis plus vers les gars . » La bisexualité c'est vraiment le milieu ! Tu n'aimes pas 100% les filles et tu n'aimes pas 100% les garçons. Ce n'est pas par contre une forme d'orientation ou tu es « indécises ». C'est juste que tu aimes les deux. Tu es attiré vers les deux genres.
Bref, prend le temps pour toi. Trouver son orientation c'est de la découverte de soi. Tu as 14 ans et tu as en masse le temps. Ce n'est pas une course et tu ne dois pas stresser avec ça.
Xxx
Prend soins de toi !
Hésite pas si tu as d'autres questions :)
@BélierTalentueuse1