Maladie transmise par une fellation ?

avatar

AvocatCurieux13

elle/elle

2a

Je me pose une question concernant les maladies transmises sexuellement (MTS). Si une fille fais un fellation/une pipe un à garçon, est-il possible qu’elle attrape une/des maladie? Si oui, la/les quel(s) et comment éviter sa ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @AvocatCurieux13 !

    Comment vas-tu?

    Je suis heureuse que tu poses la question! Tu n'es définitivement pas la seule à te demander ça. Je n'ai pas de réponse exacte, mais je vais faire du mieux avec les connaissances que j'ai.

    Des bactéries, il y en a partout. Dans les zones génitales, y en a toujours plus, car c'est souvent un coin chaud et agréable pour les bactéries.

    Il y en a dans les conduits de nos corps (des muqueuses) comme l'uretère, le conduit à pipi. C'est jamais sécuritaire de faire une fellation à 100%, parce qu'on ne pourra jamais éliminer toutes les bactéries présentes. Il y en a qui causent des maladies et d'autres non.

    En ce qui concerne les maladies transmises sexuellement, la meilleure solution pour le sexe oral est une contraception comme le condom masculin. Il y en a avec des goûts, des textures différentes, avec ou sans latex. Sinon, vous pourriez aller au CLSC le plus proche de chez vous pour aller passer les tests (tests d'urine, prise de sang) pour vérifier la présence de maladies dans le sang.

    Vous pourriez aussi demander conseil au besoin aux professionnels là-bas (je n'ai pas toutes les infos, mais voilà ce que je sais).

    J'espère avoir pu te donner une piste! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut!

    Pour répondre à ta question sur lesquelles des ITSS sont transmissibles avec une fellation, il y a la gonorrhée, l'herpès génital, la Chlamydia, la syphilis et le VPH. Je te fais une petite description de chacune (en gardant en tête qu'elle seraient transmises par fellation) :

    • Gonorrhée : Infection bactérienne très répendue et souvent sans symptome. On la traite avec des antibiotiques :)
    • Herpès génital : Infection virale (virus) dont les syptomes (souvent absents) peuvent être des ampoules/lésions cutanées sur le pénis du partenaire ou la bouche. Il y a des traitements temporaires, mais aucun d.finitif : on garde le virus pour toute notre vie.
    • Chlamydia : Infection bactérienne très répendue dont les symptomes (souvent absents) peuvent être une sensation de brûlure en faisant pipi ou d'écoulements par le pénis
    • Syphilis : Infection bactériennequi se développe en 3 stades. Les symptomes du 1er stade ressemblent à ceux d'une grippe, mais avec un bouton sur les parties génitales en plus. On la traite avec un antibiotique!
    • VPH : Infection virale (virus) très répandue dont les symptomes (souvent absents) peuvent être des verrues sur les parties génitales. Il y a un vaccin contre et le système immunitaire peut éliminer le virus. On peut aussi traiter les verrues.

    Pour savoir quoi faire lorsqu'on croit avoir une ITSS, je te laisse ce lien. Il contient aussi plein d'infos sur les ITSS (et c'est de là que j'ai vu quelles infections étaient transmissibles par une relation sexuelle orale) :

    https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2018/18-314-01F.pdf

    J'espère que ça t'aidera!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    16h
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    16h
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    18h
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    22h
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...