Meilleures amies + colocs = mauvaise idée?
SkiAmbitieux8
elle/elle·19 ans
Ça fait plus de cinq ans que je suis amie avec elle, on est devenues meilleures amies. Je voulais déménager pour le cégep et son programme ne se donne pas n'importe où, alors nous avons quitté notre village natal ensemble et habitons maintenant à logement. Cela apportait plus de points positifs au début, mais à présent, avec l'école et les responsabilités qui nous courrent après, je trouve ça compliqué de vivre avec quelqu'un. Je sens que je manque d'espace, j'ai besoin de solitude, j'ai besoin de faire ce que je veux, quand je veux, sans que ça dérange qui que ce soit. Ce n'est pas un problème avec elle que j'ai, mais un problème avec la décision que j'ai prise d'habiter avec quelqu'un. Je suis dans une phase où je me sens comme une plante dans un trop petit pot. J'ai envie de grandir mais je n'ai pas l'espace pour le faire. Je ne sais pas comment lui faire part de ce que je ressens. J'ai peur que ça la bouleverse, que ça détruise tout ses plans. J'ai peur de gâcher sa vie si je la quitte. Je trouve ça égoïste de ma part parce que je voulais la suivre jusqu'ici pour qu'elle poursuive ses rêves, alors j'ai l'impression de les lui arracher si je la laisse tomber. Ça fait des semaines que je me convainc que je peux le faire, mais les 6 prochaines années que nous passerons à étudier me semblent être une éternité. Je sais que si je pars, ça nous brisera. Je tiens à elle, mais je sais aussi que je ne peux pas m'accrocher à des gens qui ne sont plus sur la même longueur d'onde que moi, ça me ralentit. Je suis désemparée, épuisée, triste, stressée. Je ne sais pas si tout ce charabia a du sens mais j'espère seulement qu'une seule personne, ici, quelque part, lira ceci et comprendra ce que je vis. Qu'est-ce que je fais, maintenant?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
16hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SkiAmbitieux8 🩵
Je comprends ce que tu veux dire. J’habite avec mes parents et mes siblings, mais je peux comprendre qu’habiter avec une autre coloc peut venir avec beaucoup de responsabilités.
Je te dirais que ce n’est pas égoïste de ta part de vouloir grandir à ton rythme et d’avoir ton propre espace pour le faire. C’est tout-à-fait compréhensible que tu te sentes ainsi.
Je vois une bonne amie en toi qui ne veut pas bouleverser ton amie, et je trouve ça admirable et en même, je trouve qu’il est important que tu ne te mettes pas certaines de tes volontés de côté. Ton épanouissement personnel est important, et si tu sens que ça devient difficile de faire cela quand t’es en coloc, je pense qu’il est raisonnable de l’expliquer à ton amie de façon honnête et respectueuse. Peut-être que vous pourriez trouver des alternatives et des solutions ensemble :)
Et puis, je ne dirais pas que ça briserait votre amitié, mais peut-être que ça la changerait un peu pour un bout de temps. Il est possible de garder des bons liens d’amitié avec une communication sincère et saine 🩵
D’ailleurs, je trouve que tu t’exprimes de façon mature et posée. Je tenais à souligner ça :) Peut-être que tu pourrais écrire une lettre à ton amie si lui faire part de ce que tu ressens en personne ne te met à l’aise.
J’aimerais mentionner qu’il est important de ne pas prendre de décision rushée surtout dans une situation comme ça, où il y a plusieurs responsabilités qui sont partagées vu que vous êtes colocs. Je te dirais d’essayer de prendre du temps pour pouvoir arriver à une décision (presque) finale pour avoir les idées claires.
J’espère sincèrement avoir pu t’aider. N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on est là pour toi 🩵