Possible trouble alimentaire
LionIngénieuse2
elle/elle·15 ans
Salut, je... j'ai besoin d'aide. Pour de vrai. Et je sais pas quoi faire. L'an passé, j'ai un peu arrêté de manger, je surveillais tout ce que je mangeais, le nombres de calories, je me privais de certains repas et ça m'arrivait de ne pas manger de la journée. Même que je me pèsais plusieurs fois pour voir si j'avais pris ou perdu des grammes ou des livres. Je me trouvais grosse, j'avais commencé à faire du sport un peu intensivement. Du moins, je pense. J'étais tellement pas bien dans ma peau, dans mon moi-même et je voulais être mince mince. Si c'était de moi, je me serais privée à chaque instant, mais je savais pas quoi dire à ma famille. Je voulais pas qu'ils le découvrent parce que ça aurait été un cauchemar même s'ils auraient juste voulu m'aider. Tout ça a duré pendant un bout. Après, je me suis apprivoisée peu à peu. Vraiment pas au complètement, mais petit bout par petit bout pis ça m'arrivait de me trouver belle. Pis là, tout a brisé il y a quelques jours. Je m'haïs comme avant, je veux maigrir, je veux pus manger. Pour l'instant, je mange encore un peu mais je m'en veux et... je regrette. Je sais c'est quoi la raison et je sais pas quoi faire avec ça. J'ai pas le goût d'avoir un trouble alimentaire, j'ai pas le goût de tomber là-dedans, mais... c'est plus fort que moi, j'aimerais être celle qui est toute mince, toute belle. Et l'affaire, c'est que moi je suis consciente de ce qui m'arrive et je sais pas quoi faire avec ça. J'ai un poids normal, oui. Du moins, je pense. Mais je m'haïs tellement, je sais pas quoi faire. 😥😥😥 Merci d'avance de m'avoir lue ❤️
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
VentTolérant2
elle/elle·20 ans
Bonjour, Je te félicite premièrement d'en avoir pris conscience, je crois que c'est déjà un grand pas, de même que de vouloir t'en sortir. Je ne suis pas spécialiste et même loin de là. Parcontre, je crois que parler à une personne de ton entourage que tu crois qui va bien le recevoir et te supporté dans cette épreuve serait bénéfique. Sinon, un adulte de confiance dans ton école. Il y a aussi des ressources offertes dans les clsc entre autre, si tu veux. Je te souhaite le meilleur pour la suite.
AspergeBavarde2
elle/elle
Allo :) j'espère que tu vas mieux je sais que ces dur en parler et je te dit bravo tu as déjà fait une grosse étape en écrivant ton problème ici. Je sais que ça doit être dur pour toi mais si je peux te donner des solutions et que en plus ça t'aide alors tant mieux je te conseille vraiment de ne jamais te comparer aux fille sûr insta ou sûr tiktok la plupart on des filtre ou les photos sont retouché suis plutôt des personne qui ont le même physique que toi et les même passion aussi. et même si sa peut sembler facile pour moi de te dira ça mais ne te prive pas quand tu as faim dit toi qu'a chaque bouché tu as remporter la victoire avec tes angoisse sur ton poids! et il n'y a pas juste le poids qui compte tu as peut-être un super beau visage ou une super personnalité concentre toi là-dessus et si sa devient trop grave n'hésite surtout pas à en parler à quelqu'un de confiance :)