Parler avec d'autres LGBTQ+
CitronelleAnxieuse8
elle/elle
Salut!
Je ne suis pas sûre de savoir quelle est mon orientation amoureuse et sexuelle, mais je suis pas mal certaine de ne pas être hétéro.
J'aimerais discuter avec des gens qui me ressemblent, des gens LGBTQ+ mais j'habite dans un trou perdu, petit et loin de toutes villes. Je connais déjà tout le monde, et si quelqu'un fait parti de la communauté LGBTQ+, cette personne ne le dis pas. Comme je voudrais parler à d'autres personnes comme moi et que je ne suis pas pour aller interroger tous les élèves de l'école pour savoir s'ils correspondent à mes attentes, je me demandais s'il existe des sites faits pour ça.
Bref, je me demande si quelqu'un connais un site sécuritaire pour la mineure que je suis sur lequel je pourrais échanger avec d'autres LGBTQ+? Si oui, vous seriez vraiment aimables de les partager.
-Citronelle✨️
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allô!
Je trouve que c’est une super bonne question. À ta place, je voudrais probablement la même chose :) J’ai été chanceuse, quand j’avais des questionnements sur mon orientation sexuelle/amoureuse, je pouvais en parler à mes ami.es (qui font presque toustes partie de la communauté!). Sache que je suis là si tu veux en parler ;)
Je sais qu’il existe des sites comme Interligne où tu peux parler avec un.e intervenant.e spécialisé.e en enjeux LGBTQ+. Par contre, je pense que tu parlais davantage de moyens de parler à des jeunes! Alors de mon côté, le seul que je connais, c’est le Forum Tj :) Tu peux venir directement ici pour parler et je suis pas mal certaine que tu auras des réponses des gens qui te ressemblent :) Par contre, ce n’est pas un site d’échanges où on peut avoir des dialogues ou s’échanger nos coordonnées…
Ce que j’aime moins des sites moins connus et non modérés (contrairement à ici, par exemple, où l’Équipe Tj s’assure que les publications sont correctes), c’est qu’on peut facilement tomber dans des pièges. On ne peut jamais trop être sûr.e de la vérité derrière l’identité des autres, tu vois? Et surtout, j’ai l’impression que ce sont surtout des sites de rencontre! Mais j’imagine qu’il en existe où tu peux parler avec des jeunes queer. Il faut juste être prudent.e :)
Crois-tu que certain.es de tes ami.es seraient ouvert.es à en parler avec toi même s’ils ne font pas partie de la diversité sexuelle? C’est sûr que c’est pas comme parler avec quelqu’un qui te ressemble, mais je pense vraiment que ça peut être très bien aussi. Sinon, lire des livres qui abordent ce sujet-là ou écouter des séries qui normalisent l’orientation sexuelle/amoureuse différente peuvent aussi être vraiment cool pour se sentir normal.e et pouvoir relate à tous ces problèmes auxquels on peut être confronté.e! J’ai des suggestions si tu veux :)
Oh et aussi, sais-tu s’il y a un comité LGBTQ+ à ton école? J’adore le comité dans lequel je suis, ça s’appelle Empreintes (de Ensemble pour le respect de la diversité) et ça regroupe des comités de plusieurs écoles secondaires à travers le Québec. Tu pourrais en parler à la direction de ton école pour essayer d’innover et de l’y intégrer!!
Je te laisse penser à ça. J’espère que ça t’aidera un peu :) N’hésite pas à venir te confier ici en tout cas! On est là ❤️🏳️🌈