abstinence médicale
VentTolérant2
elle/elle·19 ans
Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs années j'ai des gros problèmes de douleurs au niveau du "bas du ventre" (je dis ça parce que c'est toutes les sphères de mes organes génitaux) entre autre point qu'on m'a soupçonné une appendicite (et je veux subbir l'hystérectomie tellement j'en ai marre d'avoir mal).
J'ai aussi des problèmes lors des rapports. Je ne peut pas en avoir avec mon chum tellement ça fait mal. Je ne peux pas non plus y aller en solo. On soupçonne de l'endométrioses et mon médecin à mis plus de 6 mois avant de consentir à me mettre sur la liste pour avoir accès à un gynéco (j'y allais chaque 2 mois pour des problèmes variés (au médecin) et ça fait environ un ans que j'attend(sur la liste)).
Mon partenaire est vraiment compréhensif et essaye de me remonter le moral, mais il ne comprend pas vraiment et commence a en avoir marre.
Sincèrement, je suis à bout parce que là ça commence à réellement affecter ma santé mentale et je n'en peut plus.
J'ai vraiment besoin de réconfort.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
16hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @VentTolérant2 🤍
Je comprends que tes douleurs soient te causent un peu (beaucoup) de stress vu la liste d’attente sur laquelle tu te trouves depuis 1 an… :(
Je suis contente de lire que ton partenaire se montre compréhensif et que tu obtiens du support de ton entourage; tu le mérites 🤍
Je ne suis pas médecin, mais je crois que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer de continuellement avoir un suivi avec lui. Je vois que ça prend du temps pour que ton tour vienne sur la liste, mais je t’encourage vraiment à entrer en contact peut-être en composant le 811. Je ne sais pas si tu y obtiendras exactement les réponses que tu cherches; je crois que ça vaut la peine tout de même.
Sinon, je ne sais pas à quel point tes douleurs sont pénibles ou tolérables, mais dans le premier cas, peut-être que tu pourrais considérer les urgences… au cas où.
Je crois que ce serait peut-être une bonne idée d’aller en pharmacie aussi. Dans le cas où ce serait l’endométriose, il se peut (ça dépend de chaque pharmacien.ne et de leur confort à prescrire certains médicaments) que tu puisses être prescrite de l’acétaminophène (ex: tylenol) un peu plus fort que ce que tu trouves en vente libre dans la pharmacie ou peut-être même un autre médicament.
J’ai aussi fait un peu de recherche et il semble que le traitement aux progestatifs (les médicaments généralement utilisés à des fins contraceptives) pourraient soulager certaines douleurs dans le cas où ça pourrait être l’endométriose.
Dans le cas où ça pourrait être une appendicite, je te conseille de favoriser une alimentation variée, en fibres, pour réduire les risques d’infections de l’appendice. Je ne suis pas experte, mais je crois que ça pourrait aider à réduire la douleur progressivement si tu cherches à améliorer tes habitudes alimentaires (même si elles sont peut-être déjà bonnes) en mangeant beacoup plus d’aliments qui contiennent des fibres (fruits, légumineuses, noix, graines, llégumes, produits à grains entiers, etc).
Bref, je vois que c’est difficile pour toi et aussi pour ton partenaire et je vous encourage à maintenir une bonne communication dans le processus. Je t’encourage à t’exprimer et à le laisser pour vous appuyer et rester forts ensemble 🤍
C’est tough, surtout avec toute l’attente pour voir un.e médecin :/
Je t'encourage à parler de ta situation avec un.e TS, un.e psy, etc. pour recevoir du soutien. C'est difficile, mais avec l'accompagnement et l'écoute d'une autre personne, ça devient un peu moins difficile :)
Tu es capable; tu es forte. Prends soin de toi 🤍
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour toi!