TPSD

avatar

CouscousAnxieux12

elle/elle

2a

Salut les gens! Je fait de l'anxiété depuis mes 4 ans et ses diagnostiqué pis toute, mais en juillet dernier, j'ai été suspecter de faire un TPSD ( Post Traumatic Stress dysorder) et je viens de faire un petit séjour en pédo-psy, et il est resorti des evaluations psycologiques, que je ne fait aucun TPSD mais, que j'ai plutot de la diffculté a m'affirmer et a etre sociable. Mais, comment explique mes cauchemards ou je revis cette scène traumatisante? Mes ( flash-back)( Mutisme) ou je revie la scene traumatisante en boucle et en boucle. Que je fais des crise de panique la nuit... Le pédo psychiatre ma dit que c'étais de ma faute. Que je le faisais inconsciament pour obtenir de l'attention de mes parents, parceque ma soeur prend beaucoup de place du a son endicape. Quoi faire? Je suis désespérer et tanné de cette situation. Pourquoi je me sens si seul? Pourquoi personne ne me prend au serieux? Si vous avez des trucs, je prends vraiment tout... Parceque j'ai commencé l'auto mutilation sur mes levres, mes cuisses et mes avants bras.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @CouscousAnxieux12 :)

    Je voulais te dire en premier bravo d'être allée voir un pédopsy. Je trouve ça tellement poche que ça ait fait en sorte que tu ne te sentes pas comprise... Je crois qu'à ta place, j'aurais les mêmes sentiments. Je comprendrais pas pourquoi personne me prend au sérieux alors que je n'ai rien inventé et que je veux juste qu'on m'aide.

    Je ne suis pas psy, mais je pense vraiment que ce n'est pas de ta faute, ce qui t'arrive. Personne veut se sentir mal, faire des cauchemars à répétition, revivre un traumatisme. Alors ne te mets pas dans la tête que c'est de ta faute. Est-ce que ça se pourrait que ton psy l'ait forumlé différemment? Je sais pas, j'ai pas écouté votre conversation ;)

    J'aimerais tellement t'aider, mais je n'ai pas assez de connaissance pour. J'ai beaucoup tendance à croire ce que les médecins et autres spécialistes me disent, alors si j'étais à ta place et que mon psy me disait que je n'avais pas de stress post-traumatique, je lui demanderais ce que je peux faire dans ce cas pour me sentir mieux. Ce n'est pas essentiel d'avoir un diagnostic pour pouvoir dire qu'on file pas :) Sinon, penses-tu que tu pourrais parler de ça avec tes parents, leur expliquer comment tu te sens en ce moment? Il y a plein d'autres gens aussi à qui tu pourrais parler. À ton école, il y a peut-être des TES, TS, psychoéd, etc.

    Surtout, ne reste pas seule. Tu mérites d'avoir l'aide dont tu as besoin et je suis tellement désolée que ça ne soit pas bien passé avec le spécialiste que tu as rencontré. NE baisse pas les bras. Tu vas t'en sortir :) On est là, sur le forum, si tu as envie d'en jaser, n'oublie pas. xxx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @CouscousAnxieux12 🤍

    J’espère que prendre le temps d’écrire ce que tu ressentais a pu soulager un peu de la solitude que tu ressentais 🤍

    Je suis désolée que tu aies vécu un moment traumatisant quand tu étais plus jeune; je vois que ça n’a pas été facile :( 

    Sur ce, je suis bien d’accord avec @LinAmusé9 et je trouve qu’elle a apporté plein de points pertinents! Je te conseille de bien lire sa réponse et ses conseils :)

    J’aimerais aussi mettre l’emphase sur la validité des tes émotions. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais je t’encourage à essayer de prendre le temps d’identifier ce que tu penses qui causes beaucoup de stress dans la scène traumatisante que tu as vécue….

    C’est difficile d’y repenser et d’écrire tes pensées, mais je te conseille d’essayer… ça peut aider :) 

    Ne reste pas seule en faisant cela; parfois avoir de la compagnie peut rassurer et t’aider à faire sortir les mots (verbalement ou sur papier). 🤍

    J’ai appris par l’expérience de personnes autoutr de moi qu’une façon progressive mais qui retient de la patience pour pouvoir get over it ou au moins commencer à heal, c’est d’aborder la douleur, ce que t’as vécu et les émotions que tu ressens. Oui, ça peut faire mal d’en parler parce que j’imagine que tu n’as pas envie d’y repenser, naturellement… mais si une douleur reste couverte pendant longtemps sans être découverte et traitée, ce sera moins facile de la guérir parce qu’elle est masquée/cachée. 

    Je te conseille d’appliquer ce conseil une étape à la fois, un petit pas vers l’avant à la fois… courage 🤍

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles. On est là pour toi; tu n’es pas seule 🤍

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    2a

    Merci beaucoup!

  • avatar

    AmandeSage6

    elle/elle·19 ans

    2a

    Je suis désolée que tu te sentes ainsi :(

    Si ton pédopsychiatre invalide constamment tes sentiments, peut-être pourrais-tu demander que ton dossier soit transféré à un autre psychiatre? Si tu étais à Ste-Justine, tu peux sans problème demander un changement de médecin! Aussi, tu pourrais demander de l’aide pour comprendre pourquoi tes autres symptômes sont présents si tu n’as pas de TSPD? Prends soin de toi xx

    Amande

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @CouscousAnxieux12 💛

    Ça fait sincèrement plaisir d’avoir pu te répondre :)

    J’espère que ça va mieux depuis que tu as écrit et que tu prends ça un pas à la fois. Si jamais tu veux continuer d’en parler, n’hésite pas à tagger (@) ou à simplement écrire sur le forum. On sera là pour toi :)

    Prends soin de toi 💛

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    2a

    Merci t tellement compréhensif!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    1j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10