Travaille d’équipe tout seule
SaxophoneRigoureuse10
elle/elle
Je fais un projet d’équipe mais mon équipe me laisse toute faire seul mais étant donné ma dyspraxie j’arrive pas à faire le travail en arts plastiques correctement et j’arrive pas à nommer mes limites c’est trop compliqué en plus je fais de l’anxiété sociale sévère et je ne suis pas capable de parler avec les autres et l’autre fille qui fait un petit peu de choses est aussi poche que moi en arts (selon ses dire) donc je sais pas trop quoi faire
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
LamaRespectueux5
il/lui
Je comprends que sa puisse être fâcheux si c’est t amis tu peux essayer d’en parler avec eux et de fair des compromis même chose si ses des gens que la prof t’a imposé pour être avec eux si elle ne veulent rien savoir et t’ignore peut être que tu devrais demander à (ta) ou (ton) prof de changer d’équipe ou de le faire tout seul aussi tu devrais parler à (tes camarades) ou (tes amis) du stress que tu a et que tu n’arrivera pas à fair se travail sans leurs aide j’espère que sa t’aura aidé bonne soirée.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SaxophoneRigoureuse10 💛
Ouf… je vois que ce que tu vis en ce moment est pas évident. C’est pas facile de se taper un travail d’équipe à faire par soi-même… tu ne mérites pas ça :/
Comme @LamaRespectueux5 , je t’encourage sincèrement à en parler en personne avec les membres de ton équipe si tu es plus confortable dans les prochains jours :) Communiquer ses limites, c’est pas évident, mais c’est bien important 💛
Peut-être que tu pourrais essayer de leur écrire un message ou un courriel par exemple? Il existe plusieurs façons de faire connaitre tes limites pour assurer un travail partagé et équitable selon les forces/faiblesses de chacun.e des membres.
Si après une conversation ou quelques messages ça ne fonctionne pas et les membres de ton équipe ne semblent pas vouloir coopérer, je te conseillerais d’en parler avec ton enseignant.e. C’est important de ne pas laisser cette conversation avec le/la prof à la dernière minute pour que ce.tte dernier.ère puisse peut-être t’aider aussi et parler au reste de l’équipe :)
Avant d’écrire ou de parler, je te conseillerais peut-être de faire une petite liste de 3 choses que tu aimerais absolument dire/écrire; ça peut aider à te situer dans tes pensées et à trouver les mots plus facilement peut-être :)
Bref, je ne crois sincèrement pas qu’être “poche” en arts plastiques est une raison valide pour ne pas contribuer au projet. C'est possible de trouver un compromis en discutant pour que chaque membre de l’équipe puisse contribuer au projet.
Le but n’est pas que le projet soit parfait, c’est qu’il soit le fruit des efforts d’une collaboration et d’une communication entre les membres de l’équipe 💛
N’hésite pas à nommer tes limites à l’oral, à l’écrit. Tu mérites de les dire. J’espère que la collaboration s’améliorera pour le projet et que tu n’auras pas à le faire seule 💛
N’hésite pas à nous donner des nouvelles, on est là pour toi!