Problème d'ami...

avatar

RotisAventureux15

il/lui·18 ans

2a

Bonjour à tous récemment je me suis fais de nouveau ami à une sorti hivernal depuis (1 mois) maintenant je me tiens avec leur gang sauf que certain d'entre eu n'accepte pas ma présence peut être que je suis pas asser extraverti jsp je fais mon possible mais je dois m'habituer... par contre il a mon ami appelons (tom) qui lui veut que je reste et tt il est vrm bien sauf que en même temps il en a qui aime pas ma présence j'aime bien être avec eux... vs avez des conseil merci🙃

Réponses

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    2a

    Coucou,

    Je comprend que sa peux difficile en sachant que des amies veux pas que tu sois en leurs présence :( Mais est-ce que tu sais pourquoi ils veux pas que tu sois avec eux? Est-ce que tu en n'a parler à Tom? J'te conseille d'en parler avec Tom et peut-être que vous pouvez trouver une solution ensemble! Voila mon p'tit conseil 😁

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @RotisAventureux15 💛

    Je suis bien contente que tu t’es fait de nouveaux amis; c’est bien nice :)

    Je suis vraiment d’accord avec @LapinPolyvalente12. Je trouve que les questions qu’elle a posées sont pertinentes et je t’encourage à aller lire son petit conseil!

    Je vois que c’est pas facile de te dire que tu peux rester dans cette gang d’amis alors que tu remarques que certains n’aiment pas ta présence… ouch. C’est pas facile à accepter, mais ce n’est pas tout le monde qui va vouloir être ami et au final, c’est correct. 

    Je pense tout de même que tu as une opportunité devant toi pour tisser des nouveaux liens avec les gens avec qui tu te tiens moins dans le groupe d’amis. Peut-être que c’est parce qu’ils ne te connaissent pas assez, tout simplement? C’est bien possible qu’une personne se sente inconfortable parfois en compagnie d’une autre qu’elle ne connait pas, donc ça peut s’appliquer dans cette situation. 

    Je t’encourage à essayer de parler aux membres du groupe, individuellement si tu peux. Tu peux leur demander comment tu trouves le groupe d’amis avant et après ton arrivée, et s’ils aimeraient que certaines choses soient améliorées par exemple. Tu pourrais leur partager (respectueusement et sans accuser!) comment tu te sens, puis voir où la conversation vous mènera et j’espère que ce sera positif :)

    Rappelle-toi qu’à la base solide de toute relation amicale ou autre, la communication reste la clé!

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles; prends soin de toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!