S’éloigner de son frère
ChatBrave8
elle/elle·15 ans
Moi et mon frère on n’a 5 ans d’écart quand on était plus jeunes on était très proche il me parle de tout et je faisais la même chose au fil du temps il a commencé a s’éloigner À plus être avec ces amis se rapprocher de notre autre sœur qui ont un an de différence bref on se parle même plus C’est temps-ci à chaque fois qu’il se passe quelque chose ou que j’ai l’impression qu’on se rapproche de plus je me fais tout le temps des faux espoirs
je sais plus quoi faire 😞
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @ChatBrave8 🩵
Je comprends ce que tu ressens. Je suis la soeur aînée dans la famille, et je remarquais ça il y a quelques années entre mes soeur et moi. On était pas distantes, mais je remarquais qu’au début, la différence d’âge plus minime les unissait mieux, mais ça s’est amélioré et équilibré avec le temps :)
C’est tout-à-fait compréhensible que tu sentes que c’est difficile de te rapprocher de ton frère. Je pense que c’est une phase par laquelle plusieurs frères et/ou soeurs passent 🙃
Je t’encourage à parler sincèrement et respectueusement avec ton frère. Peut-être qu’il a pas remarqué que ça t’affectait…? Ou peut-être qu’il avait pensé que tu avais besoin de ton espace? Ou même peut-être que lui en veut aussi… Ça dépend vraiment et je ne peux deviner les raisons derrière cette distance qui s’est creusée un peu. Ce serait peut-être une bonne idée si vous essayez de vous rappeler des vos souvenirs d’enfance quand vous conversez, ça peut rendre les liens plus forts :)
Je te dirais qu’une manière qui m’a aidée à me rapprocher petit à petit de mes soeurs qui ont moins d’années de différence en âge, ça a été de réellement écouter ce qui leur plait, ce qu’elles aiment moins, leurs passions en ce moment et autres. Si tu montres que tu t’intéresses à ton frère, il peut doucement commencer à s’ouvrir un peu plus et à partager plus avec toi :) Et en retour, il s’intéressera peut-être à toi aussi! ;)
Te rapprocher de ton frère n’est pas une chose qui se fait habituellement du jour au lendemain, donc ne sois pas découragée si ça ne lui tente pas de converser au début. Ça prend de la patience et du respect pour tisser des liens forts… et je suis sure que tu peux démontrer ces belles qualités 🩵
N’hésite pas à nous donner des nouvelles; j’espère que vous avez redevenir plus proches :)
ChatBrave8
elle/elle·15 ans
Merci beaucoup
ChatBrave8
elle/elle·15 ans
il faut savoir que j’ai de la difficulté à l’école puis mon frère était bien évidemment au courant il a parlé à une connaissance à lui et elle est prête à venir m’aider pour l’école
j’essaye vraiment pas me faire d’espoir mais c’est difficile je suis super contente que il a fait ça pour moi
mais bon on verra bien ce qu’il va se passer
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @ChatBrave8 💛
Ça fait vraiment plaisir d’avoir pu te répondre :)
Oh, c’est bien gentil que ton frère ait trouvé une connaissance pour qu’elle t’aide avec certains trucs d’école! Je trouve que c’est bon un signe, hihi ;)
Je vois que tu hésites un tout petit peu en disant ne pas avoir trop d’espoir et c’est compréhensible. De mon côté, je croise les doigts pour que ton frère et toi puissiez renouer vos liens comme avant; ce serait vraiment nice :)
J’espère que ça va va bien se passer!
N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on est là pour toi :)