Aucun ami
CapucinePrudente12
elle/elle
Bonjour,
Je me sens vraiment triste, car depuis mon jeune âge, je n'arrive pas à me faire des amis. On m'a souvent reproché d'être «snob» car il faut dire que je suis douée à l'école, mais honnêtement, je ne me vante JAMAIS et je ne fais maintenant plus du tout allusion à mes fiertés par peur d'être traitée ainsi. Bref, j'ai eu quelques amitiés, cependant chaque fois on dirait que les gens se tannent et me rejettent des groupes. J'étais amie avec un trio de filles qui m'ont carrément flushé de la gang parce que la «leader» de la bande ne m'appréciait pas tant. Les deux autres l'ont suivi et me voilà seule. Pourtant, j'ai l'impression que c'est toujours le même genre de situation mais genre je suis super gentille avec les autres et tout. Je fait de l'anxiété sociale et c'est vraiment dur pour moi de m'intégrer, et chaque fois on me rejette. Je ne sais plus quoi faire pour me faire des amis, et disons que la majorité des gang de mes cours m'ont rejetée. Je me sens vraiment triste d'être toujours seule et j'aimerais pouvoir m'intégrer comme tout le monde mais ça marche pas. Merci de m'avoir lu, en tout cas, écrire ce message m'a libérée d'un poids :).
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
21hEst-ce que c'est normal?En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?
Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.
Avec mon père, c'est pire.
Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.
Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...
Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
1jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour :)
Je suis contente que ça t'ait libérée d'un poids de venir écrire ici. Ça me fait penser qu'écrire, ça peut aider plus qu'on pense. Même en sachant que personne va le lire, j'aime écrire ce que je pense et ressens (comme dans un journal intime). Tu pourrais essayer :)
Je trouve ça vraiment poche que les gens soient aussi peu accueillants avec toi. Je suis sûre que t'es super intéressante et gentille, en plus! Je te comprends d'être triste... Je le serais aussi à ta place. Tu vas te trouver des bon.nes ami.es, j'en suis persuadée. Est-ce qu'il y a une maison de jeunes dans ton quartier ou pas trop loin? Ça peut être un bon endroit où se faire des ami.es. Sinon, est-ce qu'il y a des comités à ton école? Je me suis fait plusieurs ami.es en m'impliquant dans des comités et projets! Ça nous fait rencontrer des gens avec des intérêts et des opinions semblables aux siens.
Je te dirais de continuer d'aller vers les autres. Bien sûr, il faut aussi que tu écoutes tes limites. Avec l'anxiété sociale, je comprends que ce soit pas toujours facile. Il faut pas trop pousser la machine non plus :) Mais dis-toi que c'est correct si ça clique pas avec des gens. Ça veut juste dire que tes bon.nes ami.es sont quelque part d'autre! Et ça te permet d'apprendre quel genre de personnes tu aimes. En secondaire 2 et 3, j'ai pris un pas de recul dans mes amitiés. Mes ami.es me rendaient pas toujours heureuse. Et c'est normal que ça arrive, sûrtout à ce moment-ci de notre vie (l'adolescence youhou) où on se construit comme humain.e.
Tu n'es pas seule :) Et tu mérites d'avoir des ami.es qui t'aiment pour qui tu es et qui voient a belle personne que tu es! Tu vas les trouver :) Peut-être qu'il faut faire confiance à la vie :)
xxx
CouscousRusé8
elle/elle·18 ans
Allo CapucinePrudente12
je te comprends tellement ;)
moi aussi jai toujours eue de la difficulté à me faire des amies . et comme tu peux voir j'ai 17 ans et j'ai ma première vraie amie il y a trois ans . Donc si je peux te donner un conseil , ca va venir un jour
courage
d'ici la si tu veux une amie je suis la ! je serai ton amie virtuelle tj ;)
je te comprends a 100 000 % un jour a la fois tu va voir un jour ca va payer