Prête ou envie ?
VolleybalAccueillante5
elle/elle
Salut !
J'espère qu'on peut m'aider :
Donc je suis en couple avec un gars depuis quelques mois (je suis une fille) et le plus loin qu'on est aller c'est de se frencher avec les mains baladeuses. On a déjà parler de passer à l'étape supérieure et je lui ai dit que je me sentais prête à le faire si c'était pareil pour lui, mais pas de pression et tout.
Bref, le truc c'est que quand j'y repense, je ne sais pas si je suis prête ou si j'ai seulement envie, parce que quand je suis seule, me m'imagine que ça serait super simple et tout. Mais quand je suis avec lui, j'ai l'impression que si ça se passerait je serais trop en stresse. Est⁻ce que ça signifie que je ne suis pas prête ? Il ne me met aucune pression donc ça va, mais je sais que je me sens bien avec lui...
Je ne sais pas, aider moi !!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
SoyaIntelligente17
il/lui
je sais si tu laime vraiment et que c pareille pour lui il devrait comprendre se que tu ressent alors tu pourait peut etre lui en parler et attendre que tu sois prete pour le faire
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @VolleybalAccueillante5 ! Heureuse de te revoir sur le forum!
Comment vas-tu?
Je suis vraiment heureuse que tu postes cette publiaction, parce que moi aussi avant de faire ma première fois je me posais ces questions-là. On peut avoir l'impression d'être prêt.e, mais quand arrive le moment, on a l'impression qu'on est trop vulnérable et ça nous stresse. C'est tellement normal!
Si tu veux mon avis, déjà je crois que tu le sais, mais tout passe par la communication. Et surtout, le plus important, c'est que c'est pas nécessaire d'avoir UNE première fois. En soi, ça peut être plusieurs petites premières fois où on franchit une étape, comme commencer par enlever ses vêtements, passer du temps collés, etc. pour s'habituer à l'un et l'autre, et surtout démystifier tout ce qui tourne autour de la première fois. Moi, ce que j'aimais bien faire quand j'essayais quelque chose de nouveau (même après ma première fois), c'était d'y aller avec un peu d'humour. Il faut pas tout prendre au sérieux et il y a tellement de gaffes qui peuvent subvenir lors des relations sexuelles qui faut le prendre en riant. Ma partenaire avait même pleuré après ma relation sexuelle, mais c'était littéralement les hormones qui étaient débalancées parce que ça n'avait pas rapport. Tout ça, ça n'arrive pas en même temps, mais ça arrive quand même parfois. C'est sûr que en y allant par étapes, ça aide beaucoup et ça rend les deux plus à l'aise.
Bref, j'espère que j'ai pu t'aider. Je t'encourage à en parler avec ce garçon, il me semble ouvert d'esprit. Aie confiance, ça va bien aller. Et tu as toujours le droit de ne plus vouloir, oublie pas ça! ;)
Prends soin de toi, on est là s'il y a quoi que ce soit. À bientôt!
RoseSympathique7