Être trans et bi?
KetchupOriginale3
il/lui
Salut, je suis un gars en transition et, j'ai réalisé que je commençais à avoir des feelings pour un autre gars, cis. Je ne sais pas s'il est hétéro ou non, mais dans tous les cas je me remet vraiment en question. J'ai toujours cette peur qu'on me perçois comme une fille et elle est encore plus grande avec ce gars là. J'ai peur qu'il me voit pour quelque choses que je suis pas. Je me chercher encore car j'ai jamais vraiment eu de chum avant, seulement des blondes, alors je ne sais même pas encore si je peut me dire bi ou non.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @KetchupOriginale3 :)
Ça fait beaucoup de questionnements là... Je te comprends tellement d'être mélangé.
Tu sais, tu peux prendre ton temps pour comprendre quelle est ton orientation sexuelle :) On est dans un moment d'exploration à l'adolescence et c'est normal que ce soit encore flou dans notre tête. Dis-toi bi si t'en as envie! Tu es peut-être pan, gay, hétéro, omni, bi-curieux... Qui sait! Tu as tout ton temps pour le découvrir. Et puis ça peut changer, évoluer avec le temps. C'est normal! Pas besoin non plus de mettre un mot exact sur ton orientation non plus :) Une chose est sûre, ça ne regarde que toi.
Si tu veux, tu pourrais te présenter en disant tes pronoms quand tu vas commencer à parler au gars pour qui tu as des feelings. Comme ça, il va savoir dès le départ que tu es un garçon et il n'y aura pas de confusion! Selon sa réaction (s'il te dit ses pronoms en retour, par exemple), tu pourras aussi avoir une idée de combien il est ouvert à propos de la diversité sexuelle et de genre. Pis s'il est ouvert et intéressé à en parler, au fil des conversations, tu pourrais apprendre son orientation à lui!
Aie confiance en toi et sois toi-même, c'est ça le plus important. Je sais que c'est vraiment pas facile par contre haha! Mais tu es un super bel humain et tu mérites d'être aimé pour qui tu es! xxx