Je suis tanné
SoccerSérieux11
elle/elle·15 ans
Bonjour, aujourd'hui, je vais parler de ma relation social, à l'école. Je m'explique: Un de mes amis, on va l'appeler Nathan, à une blonde qu'on va nommé Éléa. Mais Éléa est vraiment super jalouse et quand Nathan est avec une autre fille que les 2 meilleures amies de Éléa, elle devient 100% jalouse et commence à parler dans le dos de la fille en question.Mais cette fille en question, maintenant, c'est moi. Et moi qui pensait que Éléa était mon amie, ce midi, je suis venue pour m'asseoir à ma place habituelle, ce qui veut dire entre mon ex et Nathan. Mais Éléa, ses 2 best, une fille que je déteste à mourir qu'on va appeler Gabrielle était la, en me regardant et me rejetant quasiment. Et mon ex-crush d'on j'ai eu le béguin pendant au moins 2 mois, avais pris ma place. Et Gabrielle ma regarder en me disant: «Tu vois bien qu'il n'y a plus de place, allez, bye bye, woush-woush» et je suis partie manger dans la cabine. Ma meilleure amie, on va dire Lory, est venue cogner à m cabine et ma demander si je voulais qu'elle viennent manger avec moi. J'ai dit oui et une des profs est venue nous voir pour nous demander de sortir. On est sortie et un gars de ma classe qui était mon ami dit qu'on sort ensemble alors que pas du tout ! Aidez-moi j'ai besoin de savoir comment réparer sa.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SoccerSérieux11 🤍
Ouf, ça m’a l’air compliqué :/
Commençons avec le début, soit Éléa. Puisque vous êtes amies, je pense que ce serait une bonne idée d’avoir une conversation honnête et respectueuse avec elle pour lui demander comment elle percevait les événements de son bord quand Nathan parlait avec toi. C’est humain qu’elle ressente ces émotions, mais c’est aussi important d’en parler :)
Peut-être que tu pourrais lui suggérer (à elle ou à Nathan) d’avoir une conversation sérieuse et honnête ensemble? Si c’est quelque chose qui est aussi arrivé à d’autres filles (se faire parler dans le dos), peut-être que Nathan n’a pas réalisé comment Éléa se sent quand il parle à d’autres filles? Au final, ça reste leur choix, comment ils gèrent les interactions avec d’autres, mais peut-être que les encourager à parler ensemble du sujet pourrait les aider à trouver un équilibre dans les interactions :)
Pour ce qui est du commentaire de Gabrielle, je t’encourage à en parler avec elle et Éléa honnêtement pour leur dire comment tu t’es sentie, si tu te sens à l’aise. D’après ce que je lis, tu n’as pas de crush sur Nathan et elles ont peut-être mal interprété la situation?
Pour ce qui est de Lory et du commentaire du gars, je t’encourage à mettre les choses au clair en en parlant honnêtement avec Lory et le gars. C’est pas évident de démêler la situation, mais tu es capable, je crois en toi 🤍
Si tu peux retenir une chose de mes conseils, c’est que la communication, c’est la clé 🤍
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
SoccerSérieux11
elle/elle·15 ans
Merci beaucoup de ta réponse, c'est très apprécié:)
Sinon, Éléa et moi, nous sommes pas vraiment amie, elle fait plus gosser que autre choses. Gabrielle, ouf, elle, elle est pas mieux... Je sais pas si je devrais parler à Gabrielle, car celle-ci va juste me ridiculiser encore plus, je le sens.
Sinon, si tu a d'autre conseil, je serais ravis de les savoirs.
Merci beaucoup <3
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SoccerSérieux11 🩵
Ça fait plaisir!! :)
J’écris un petit peu en retard (sorry 🙃), et j’espère que ma réponse pourra t’aider :)
Je vois que c’est pas évident d’en parler avec Éléa et Gabrielle. Si tu sens que ça n’améliorerait pas la situation, je pense que tu peux faire confiance à ton instinct. Je t’encourage tout de même à essayer de parler avec Éléa ou Nathan à ce sujet, si tu peux. C’est pas facile, mais ça peut valoir la peine d’essayer :)
Pour ce qui est d’autres conseils, je crois que le mieux serait de rester authentique envers toi-même. C’est pas évident de garder la tête haute avec des commentaires qui font mal, mais c’est pas impossible; tu es forte 🩵
Si tu sens que ça devient trop lourd, je pense que ce serait bien d’en parler avec Lory :)
Puis (au cas où…), si ce genre d’environnement/entourage est plus négatif qu’autre chose, je t’encourage à t’écouter et à considérer de passer du temps avec d’autres ami.e.s.
J’espère que la situation va se régler de la meilleure façon possible :)
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles!