Perte de virginité

avatar

CactusÉlégant6

elle/elle·19 ans

2a

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui, car j'éprouve un certain regret de ne pas avoir attendu plus longtemps avant de perdre ma virginité. Je suis en relation depuis quelques mois avec mon copain et, il y a quelques temps, on a décidé de passer à l'acte. Il n'était pas vierge et moi je l'étais. Je ne me souviens pas exactement comment ça s'est passé, mais je me souviens que cela s'est produit trop rapidement et, de la manière qu'il l'abordait, je ne me rendais pas compte que j'allais perdre ma virginité. Aujourd'hui, j'y repense et je le regrette profondément d'avoir fait cela. Mon copain et moi, ça va plutôt moyen et je ne pense pas que ça va durer à long terme. Je ne sais pas comment je vais pouvoir passer à autre chose, alors que c'est avec lui que j'ai perdu ma virginité. En plus, mes parents ne le savent pas. C'est quelque chose de personnelle et ça ne me tente pas de le divulguer, même à mes parents. Je ne me sens pas super bien avec le fait d'avoir fait cela... Ce qui me tracasse le plus est, si un jour je décide de partir de cette relation, j'ai l'impression que le fait d'avoir perdu ma virginité avec lui va me compliquer la tâche et me remettre en question. Je pense qu'il y aura toujours une partie de moi qui ne va jamais l'oublier à cause de cela et je ne sais pas si c'est une bonne chose... Est-ce que vous pourriez me donner des conseils ou des pistes à suivre pour me rassurer dans tout ça s'il vous plaît ? Ce n'est pas facile. Je vous remercie d'avance.

Merci beaucoup !

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @CactusÉlégant6!

    Je suis vraiment contente que tu sois venue en parler sur le forum parce que je sais que tu n’es pas la seule qui se sente comme ça. Tes sentiments sont complètement valides.

    Est-ce que tu sais pourquoi tu regrettes? J’ai l’impression qu’on est beaucoup entourés par l’idée que la virginité est sacrée. Pour certains, c’est une vérité et, bien sûr, ils ont le droit d’y croire. La vision de la virginité est personnelle. Mon avis, c’est qu’il y a une première fois à tout et que c’est normal que ce soit différent (vu que c’est la 1re fois!), mais il faut pas y rester scotché. C’est normal que la 1re fois soit pas la meilleure, on avait jamais fait ça avant! Mais t'es zéro zéro zéro une mauvaise personne parce que tu as eu une relation sexuelle. Sois-en certaine.

    On dit « perdre » sa virginité comme si c’était un trésor à protéger absolument. Tu n’es pas volée, tu n’es pas salie, il n'est pas imprimé sur ta peau que tu n’es plus vierge. Tu es encore toute belle. Mais c'est normal que tu te sentes pas bien si en fait, tu te rends compte que tu le voulais pas tant que ça. Et ça, c’est pas à prendre à la légère. C’est à ton partenaire aussi de s’assurer que tu es confortable, que tu en as envie. 

    Ça pourrait être une bonne chose d’en parler. Serais-tu à l’aise d’en discuter avec lui? Ou bien avec un.e professionnel.le? T’as complètement raison de dire que c’est personnel et je te comprends de pas vouloir en parler avec tes parents. Si tu veux, les intervenant.es de Tel-jeunes sont disponibles pour toi et c’est complètement confidentiel et anonyme. Je t’encourage vraiment à les appeler ou à leur écrire :) 

    Reste pas seule, ok? Tu mérites d'être bien dans ta peau. Personne ne devrait avoir le pouvoir de te voler une partie de toi. Et je e souhaite vraiment de recevoir l'aide qu'il te faut pour aller mieux :) Prends bien soin de toi. On est là s'il y a quoi que ce soit ❤ 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    1j
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.