Ami ou...
SushisAudacieuse3
elle/elle
Coucou !
Je suis une personne très social la plupart du temps. Et j'ai quelque amis garçon. Mais il y a un de mes amis d'on... Je ne suis plus trop sur que je le vois comme un ami. (On va l'appeler Ehran) Au début je ne comprenais pas et j'ai réalisé que j'étais en crush ! Il est drole, patient, enjoué. Bref j'ai réalisé que je l'adorais ! Je ne sais toujours pas quoi faire. Je m'imagine dans 20 ans avec lui ! (Ouais je sais je vire folle) Mais en meme temps j'ai l'impréssion de le trahir... Ehran et moi sommes ami mais moi je décide de tout gacher en tombant amoureuse ! Ma plus grande crainte serais le rejet que je risque fortement de subir. J'en est parler au intervenant Tel-Jeune et il m'on tous proposé de courir lui hurler que je l'aime mais chaque fois que je le vois je n'en est plus envis... Que dois-je faire ???
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
20hMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
23hJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·16 ans
Salut! Comment ça va?
Je comprends que ça soit compliqué et que tu ai un peu l’impression de le trahir, mais c’est pas ta faute tu ne contrôle pas de qui tu tombe amoureuse. Selon moi la meilleure chose à faire c’est de lui en parler. T’as pas besoin de lui dire d’un coup tes sentiments tu pourrais par exemple essayer d’amener doucement le sujet et ensuite commencer à lui faire comprendre que peut être que tu le considère pas juste comme un ami. Sinon si tu pense que c’est mieux pour toi tu peux lui écrire au lieu de lui dire des fois c’est plus facile.
J’espère que ça t’as un peu aidé, bonne chance!
SushisAudacieuse3
elle/elle
Merci ! Tu es trop fine !
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @SushisAudacieuse3
Merci de faire appel à nos services !!
Je comprends totalement ce que tu peux ressentir ! Il est très difficile de faire le pas quand cette personne est elle-même ton ami !
On dirais que c'est plus facile de tomber amoureux/se quand c'est notre ami ;) Mais il a certains risques aussi !
Il faut que tu te poses la question ! Est-ce que tu voudrais être en couple avec lui, mais craindre de le perdre s'il y arrive quelque chose entre vous ou de continuer à rester son ami, mais de te rapprocher de lui sans que ça soit un couple ? Parfois, une amitié solide et de confiance peut faire l'affaire !
C'est cette question qui est très difficile à se poser, mais qui en vaut la peine. Parfois, une relation amoureuse avec un ami, ça peut briser le lien que tu avais avec cet ami :')
Pour ma part, j'ai eu le même problème que toi… C'était mon amie et j'ai eu des sentiments pour elle... Je lui ai demandé si elle aimait les filles. Elle ne le savait pas. Et là, elle sort avec une fille qui est aussi mon amie, haha ! Ça ne me dérange pas du tout, mais ce que je pense et ce que j'en ai compris grâce à ma mère, c'est que mon amie ne sortirait jamais avec moi parce qu'elle tient à moi. Je compte beaucoup à ses yeux. Parfois, l'amitié est beaucoup plus forte que l'amour. Je ne pense pas que ça me tente de briser une merveilleuse amitié de confiance pour être en couple avec elle.
Parfois... c'est mieux de rester ami avec la personne :)
Voilà, j'espère que ça t'a un peu aidé !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Prend soin de toi !
Xxx
@BélierTalentueuse1
SagittairePassionné10
il/lui·20 ans
pour moi je sais que tu est capable!