J’ai un crush sur une bonne amie qui est la blonde de ma meilleure amie
TerreAmusé1
elle/elle
J’ai rencontré une fille il y a quelques mois et depuis même avant que je devienne amie avec elle je crushais un peu sur elle, on a commencé à beaucoup se parler en tant qu’amies et le jour où j’ai accepté le fait que je crushais sur elle elle s’est mise en couple avec une fille qui deviendras une de mes meilleures amies. Je sais que je n’ai et n’aurais jamais aucune chance avec elle mais je n’arrive pas à faire taire mon crush. On s’appelle presque tout les soirs et c’est vraiment nice! J’essaie d’arrêter de crusher sur elle car je ne veut ps ruiner mon amitié avec elle ou sa blonde et la je ne sais pas quoi faire car j’ai un gros crush sur elle… que ce que je devrais faire???
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @TerreAmusé1 !
J'espère que tu vas bien!
C'est vraiment normal que tu trouves ça difficile d'arrêter de « crusher » sur ton amie. Je pense que ça prend du temps et pas mal de résilience arriver à faire ça tout en restant proche de la personne.
Dans ces situations-là, j'ai développé deux solutions qui m'ont déjà aidé dans le passé. La première est de prendre quelques jours/semaines pour m'éloigner des personnes en questions (inclues dans la situation), et d'y réfléchir. La deuxième, c'est d'en parler directement et d'adresser comment je me sens pour me libérer du poids qui tombe sur mes épaules.
Que penses-tu de ces deux voies? Est-ce qu'il y en a une qui résonne plus avec toi que l'autre?
Dans tous les cas, sens-toi libre de faire ce qui te semble le plus juste. Il n'y a pas que deux solutions!
J'espère avoir pu t'aider un peu! Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi.
À bientôt!
RoseSympathique7