Suis-je une mauvaise personne ?
BambooZen7
elle/elle
J'ai toujours été une personne forte d'énergie, spontané, qui n'avait pas la langue dans sa poche et surtout très déterminée à accomplir de grandes choses. Mais récemment ma personnalité semble se dissiper, je suis très fatigué, à fleur de peau, je n'arrive pas à entrevoir des choses positives et j'ai juste l'impression de ne pas être comprise par les gens qui m'entourent. Quand j'allais bien, j'avais l'habitude d'avoir un groupe d'amies, composée de deux filles plus introverties que moi. Mais quand j'ai commencé à ne plus me sentir bien, j'ai arrêté de leur parler en les disant que j'avais besoin d'une pause à cause de problèmes personnels. Mais ça a créé un gros drama et le mot de la fin était que je suis une mauvaise personne. Quelque temps plus tard, je ne me sentais toujours pas mieux et ma mère et ma sœur s'inquiétaient de mon état, car je n'arrivais plus aussi à dormir. Au bout d'un temps, ma mère a dit qu'elle ne savait plus que faire, que j'en voulais toujours plus, dans le sens que je racontais toujours les histoires de mes amies plus riches et qu'elle ne pouvait pas m'apporter plus que ce qu'elle avait déjà fait. Alors, je me sens mal, ai-je trop poussé les gens au bout, suis-je une mauvaise personne ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
5hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
16hPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
18hPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
BoxeBavarde7
elle/elle·17 ans
Salut! J'espère que tu va bien. Il est normal de traverser des dificultés et des défi et c'est vrai que sa peut parfois jouer sur notre humeur. Je sais que c'est difficile de ce faire dire que ce n'est que pour l'attention et ce n'est pas le cas. Mais dans un sens il se rendent compte que quelleque chose ne va pas. Je crois que tu devrais leurs expliquer franchement ce que tu resent parceque ils doivent probablement s'inquieter. Et selon moi tu n'est pas une mauvaise personne. Tu traversse des choses et sa influence ta personalité. Personne ne devrais t'en vouloir pour sa. Est quon en veut a une personne blessé de ne pas pouvoir marche? C'est la même chose pour ta santa mental. Bonne chance !
BambooZen7
elle/elle
Hello !
Merci pour ton retour, ça fait du bien d'avoir une autre opinion que la mienne sur le sujet. Je n'hésiterai pas à prendre en comte ce que tu m'as dit.
Bisou xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BambooZen7 💚
J’espère que tu te sens mieux après avoir mis en mots ce que tu ressentais 💚
Ce que décris semble être une accumulation de stress et de fatigue émotionnelle; tes sentiments sont valides 💚 Se sentir déconnectée, fatiguée et incomprise peut arriver à n’importe qui. Cette baisse d’énergie ne fait de toi une mauvaise, loin de là.
Concernant tes proches, ils se peut qu’ils se sentent dépassés par ce qu’ils ne comprennent pas, mais ça ne veut pas dire que tu es responsable de tout ce qui ne va pas. Concernant tes amies, il se peut que la situation ait été mal interprétée (peut-être comme un rejet?).
Ce que je te conseille, c’est de prendre du temps pour te recentrer sur toi-même, comme un genre de “reset.” Peut-être un reset dans les aspects suivants: sommeil, mouvement, alimentation, communication. Puis, comme @BoxeBavarde7 a dit, peut-être que tu pourrais expliquer ce que tu ressens vraiment à tes proches, sans te blâmer.
Si tu sens que cette phase “down” dure depuis un bout, je t’encourage à parler avec un.e professionnel.le. Tu mérites d’avoir du soutien 💚
Prends soin de toi et sois douce avec toi-même; courage 💚
N’hésite pas s’il y a de quoi!