La rentrĂ©e scolaire !! đ©âđ«đđ«
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut forum tj ! on est arrivĂ© Ă cette partie de lâannĂ©e ou lâĂ©tĂ© se termine et lâĂ©cole recommence. Comment vous sentez-vous Ă propos du retour en classe ?
On comprend que les sentiments envers cette pĂ©riode ne sont pas toujours positifs, la rentrĂ©e scolaire peut ĂȘtre stressante et angoissante, peu importe le niveau auquel vous allez, et câest tout Ă fait normal. La pression pour rĂ©ussir, relations sociales anxieuse, la gestion de temps etc... Sont tous de grands facteurs pour le stress. Mais il y a des actions quâon peut effectuer pour calmer ces sentiments. Moi jâaime, Ă©tablir des attentes rĂ©alistes ( on se souviens on est des humains pas de robots ) , mettre en place une routine, organiser tous mes choses etc...  Et vous, quâest-ce qui vous aide le jour la rentrĂ©e ?
 Câest le dĂ©but dâun nouveau chapitre dans votre vie, et il y a beaucoup de choses excitantes qui nous attend !  Personnellement, je suis toujours excitĂ© pour revoir mes amies et avoir un nouveau dĂ©part.
Nous aimerions entendre vos opinions sur votre rentrĂ©e et vous encouragerons Ă vous exprimer librement ; nous sommes curieux de connaitre vos sentiments de cette transition de niveau sans jugementđ. Nâoubliez pas, comme dans la vie gĂ©nĂ©rale, on prend lâĂ©cole un pas Ă la fois. Bonne chance Ă tous et nous espĂ©rons que vous aurez une bonne rentrĂ©e scolaire et une belle annĂ©e Ă©galement :)Â
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
20hEst-ce que c'est normal?En gros, ma mÚre a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon pÚre ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fùchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?
Aussi, vous comprendrez: ma mĂšre, elle, parle tellement des sujets qui l'intĂ©ressent (makeup, gym, "comment ĂȘtre riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, Ă mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intĂ©rĂȘt dedans.
Avec mon pĂšre, c'est pire.
Mon pÚre, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.
Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fùchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dÚs que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...
Aussi, j'ai juste hĂąte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille Ă©largie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frĂšre ni de sĆur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon Ă©cole, et la derniĂšre fois que j'Ă©tais envoyĂ©e aux TES Ă l'Ă©cole primaire en troisiĂšme annĂ©e, mes parents ont ragĂ© leur vie sur moi donc ouais.
-
ĂrablePassionnĂ©7
il/lui·15 ans
1jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencĂ© en 4eme Ă essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencĂ© Ă se reparler et ON veut ken. Ăa fait un an qu'on chat sur snap et Ă la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ĂrablePassionnĂ©7
il/lui·15 ans
1jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quĂȘte de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs Ă essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
1jTemps dâĂ©cranSalut, jâespĂšre que vous allez bien.
Jâai beaucoup de misĂšre Ă gĂ©rer mon temps dâĂ©cran et genre chaque fois que je prends mon tĂ©lĂ©phone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou rĂ©pondre Ă un message aprĂšs je me mets Ă juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et nâimporte mĂȘme si en rĂ©alitĂ© je mâen fiche complĂštement. Câest juste que jâarrive pas Ă mâen empĂȘcher et aprĂšs je sens que je perds mon temps et ça rĂ©duit mon temps pour faire des activitĂ©s que jâaime et aprĂšs je me sens super mal donc jâaimerais rĂ©ussir Ă mieux gĂ©rer mon temps dâĂ©cran. Jâai essayĂ© des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi mĂȘme je peux juste lâenlever genre et je le fais Ă chaque fois jâai lâimpression que ça fais juste empirer.
DĂ©solĂ©e si câĂ©tait dur Ă comprendre, mes phrases Ă©taient peut ĂȘtre un peu longues.
Merci dâavoir lu et merci dâavance pour les rĂ©ponses!
Réponses
JaguarĂlĂ©gante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Perso moi j'étais full excitée (mais aussi un peu stressée) parce que je commençais le cégep. J'adore rencontrer du nouveau monde et apprendre de nouvelles choses. D'un autre cÎté, ça ne me tente pas vraiment de vivre encore une autre année d'examens et d'étude...En tout cas, j'ai hùte de vivre de nouvelles expériences!
PS: J'ai hĂąte de pouvoir lire vos commentaires et opinions:)
JaguarĂlĂ©gante12