Comment l’aborder ?
PoutineIndulgent7
elle/elle
Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).
Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..
Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @PoutineIndulgent7 ! Trop contente que tu ailles mieux depuis la dernière fois!
Ouais, le malaise et la peur de blesser son ami quand on lui break ce genre de news peut être quand même forte...
Perso, quand j'ai du dire un truc similaire à mon amie, je me suis concentrée sur le fait que ce n'était pas sa faute que la personne ne soit pas intéressé vers elle romantiquement et j'ai éloigné le coté comme plus "personnel". J'ai trouvé que ça aidait à amortir le choc haha T'as dit précédemment que "de toute façon, elle a déjà son combat au collège", donc je pense que tu as ta solution;) Tu peux focuser sur le fait qu'elle ne cherche pas de relation, et que ce ne serait pas relié à lui, voire de sa faute.
Pour adresser le fait que tu aies peur qu'il fasse une bêtise, ouf, ça doit être bcp de pression sur tes épaules, tout ça... J'espère que tu n'es pas la seule à avoir ça sur le dos... Est-ce que vous en aviez parlé à quelqu'un?
Anyway, n'hésite pas à nous redonner de tes nouvelles :) J'espère que ça va bien se passer quand tu vas lui dire:)
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @PoutineIndulgent7 !
J'espère que tu va bien :)
Effectivement comme dis @TerreSincère9 ce genre de situation peut être assez inconfortable. Je suis aussi de son avis quand elle dit de te concentrer sur ce que ton amie t'a dis, qu'elle ne cherche pas de relation en ce moment.
Cela te permet de rester neutre face à la situation et d'être d'avantage là pour ton autre ami s'il en ressens le besoin. De plus, ca lui démontre que tu prend la situation de manière objective et peut être que lui aussi ca pourra l'aider à la voir de la même façon, ce qui pourrais aider à ce qu'il soit peut être moins bouleversé.
J'espère avoir pu t'aider, reviens n'importe quand !!