Mon corps
RugbyApaisante4
elle/elle·16 ans
Depuis que je suis toute petite j'ai toujours eu de la misère avec mon poids.Quand je suis arriver au secondaire cela sais aggraver et j'en pris beaucoup de poids.J'avais aucune confiance en moi.En secondaire 2 j'ai pris encore plus de poid et ma santé mentale n'était pas au top.Pendant l'été avant la rentré j'ai commencer a perdre du poid.Mais,j'ai commencer aussi a ne pas manger pendant les midi et aussi les matin.J'avais peur de la nourriture et je fesait beaucoup de binge eating.Cette année,j'avais commencer a avoir une bonne relation avec la nourriture.Mais ses temps si je suis vraiment matrixer avec mon image corporelle et la nourriture,j'ai peur de reprendre du poids.Et les calories ne veulent pas partir de ma tête.J'ai toujours une petite voie dans ma tête qui me dit que j'en ai pas besoin réélement de cette aliment puisqu'il est trop calorique et ça me fait chier parce que je ne peut pas apprécier une friandise sans que je me sente coupable.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
16hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
16hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
18hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
22hPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @RugbyApaisante4 !
Ah non, ça doit être tellement horrible de te sentir coupable à chaque friandise:(
Néanmoins, je suis super contente que tu ailles mieux et que ta relation avec la nourriture c'est améliorée! C'est du progrès, j'espère que tu es fière de toi (moi je le suis)! J'avoue que moi aussi je me sens coupable parfois en mangeant n'importe quoi de mauvais pour la santé. Pour m'aider, je me fais un compromis. Genre je manges un fruit pour deux biscuit pépites de chocolat par exemple:) Sinon, en avais-tu déjà parlé à un.e professionnel de la santé? Il.elle pourrait surement te donner de meilleurs conseils pour t'aider!
Bref, prends soin de toi et n'hésites pas à revenir quand tu veux ♥
JaguarÉlégante12
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @RugbyApaisante4,
désolé que tu ai dut deal avec tout ca, ca m'as vraiment pas l'air facile du tout.
C'est normal que tu ai encore de inquiétudes sur une situation qui t'as causé beaucoup de stress dans le passé ne t'inquiète pas. Tu es forte d'avoir réussi a améliorer ta relation avec la nourriture! Pour moi le moins que j'écoutais cette petite voix la moins forte qu'elle devenait avec le temps. En parler ca aide toujours aussi et comme @JaguarÉlégante12 dis, il a des professionnels de santé qui peuvent t'aider et t'accompagner avec ca.
Tu fais bien de venir en parler sur le forum et n'hésite pas a revenir surtout :).