Bisexuelle?

CibouletteOriginale1

elle/elle

1a

Salut, je me suis fait une nouvelle amie à l’école, et je pense que j’ai des feelings pour elle. Le problème, c’est que je suis chrétienne et ça me stresse trop et je veux pas lui dire pour pas que notre amitié rompe et tout et je suis trop stressé pour la religion. J’aimerais en parler, mais mes parents sont contre ça et j’ai peur que ceux de l’église me rejettent…. HELP!

Réponses

MargueritePolyvalente15

elle/elle·15 ans

1a

Salut @CibouletteOriginale1 !

comment ça va?

Je comprends tout à fait ton stress, c’est vraiment pas facile, ce que tu vis.

Je suis moi même bi et je sais à quel point ça peut être difficile de l’avouer à ses parents. Mon conseil, ça serait d’en parler à quelqu’un avant. Aurais-tu une personne de confiance à qui tu pourrais te confier?

Aussi, ta peur de briser ton amitié avec la fille, c’est super compréhensible. C’est une personne à qui tu es attachée, et tu n’as pas envie que votre amitié s’arrête. Tu pourrais peut-être essayer d’obtenir plus d’informations par rapport à elle, qu’est-ce que tu en penses? Est-elle ouverte à ce sujet? Est-ce qu’elle a déjà mentionné son orientation? Puis, le pire qui puisses arriver c’est que ses sentiments ne soient pas réciproques, non?

Puis, je ne sais pas si je suis la personne la plus renseignée pour toi sur la religion, mais je connais certaines personnes qui ont une orientation sexuelle différente qu’hétérosexuel qui sont également chrétiens, et il n’y a aucun problème pour eux, si ça peut te rassurer.

AnethCréative9

elle/elle·19 ans

1a

Salut, je suis chrétienne moi aussi et je vais te répondre ce que moi je ferais. C'est possible que tu sois d'accord ou pas avec moi. Pour moi, ma religion et ma relation avec le Christ est la chose la plus importante dans ma vie, alors je suivrais les enseignements du Christ. Dans la Bible, Dieu nous appelle à faire des sacrifices. Il nous a dit que ça allait être difficile et que parfois, on n'allait faire des choix qui ne sont pas populaire. J'ai moi aussi de l'attraction envers les femmes, mais je choisis de vivre ma vie de la façon que Dieu m'a appelé. Maintenant, c'est à ton tour de prendre une décision. Comment veux-tu vivre ta foi chrétienne. Que Dieu te bénisse ma sœur!

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @CibouletteOriginale1 !

Je comprends ton inquiétude, ça ne doit pas être facile vouloir être soi-même et avoir peur d'être écartée pour cela...

Je crois que @MargueritePolyvalente15 et @AnethCréative9 ont relevé de super bons points! Effectivement, en parler à quelqu'un dans ton entourage peut être une excellente idée! Ensuite, ne te mets pas une trop grosse pression sur les épaules, tu n'es pas obligée de faire un coming out demain. Je te suggères d'apprendre à te connaitre, de t'écouter et de te donner du temps!

Bon courage avec tout ça, ne lâche pas ♥

JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

17h
    Ma (blonde)

Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

17h
    Jugez moi pas

Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

19h
    Temps d’écran

Salut, j’espère que vous allez bien.

J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

KoalaArtistique4

elle/elle

23h
    Plaisir

Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...