Jalouse si je ne sais même pas si je l'aime..

avatar

MargueriteBienveillant7

elle/elle·16 ans

1a

Bonjour/bonsoir

Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...

Voici la situation:

Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.

Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.

Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.

En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @MargueriteBienveillant7 !!

    J'espère que tu va bien :))

    C'est sur qu'il peux y avoir de multiples raisons et de multiples hypothèses.

    Je pense fortement que tu y pense parce que tu as toujours un intérêt pour lui, je crois que la question qu'il faut te poser c'est si ton attachement est amical ou plus amoureux. Malgré que la question à l'air facile, elle ne les pas. Ça peux être difficile dans ce genre de situation de savoir qu'elle réponse est la bonne.

    Et peut être qu'effectivement ça te trotte dans la tête depuis que tes amies ont essayé de te « matcher » avec lui. Je pense que dans ce cas toutes tes hypothèses peuvent être bonnes :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    1j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    2j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!