Jalouse si je ne sais même pas si je l'aime..

avatar

MargueriteBienveillant7

elle/elle·16 ans

1a

Bonjour/bonsoir

Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...

Voici la situation:

Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.

Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.

Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.

En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @MargueriteBienveillant7 !!

    J'espère que tu va bien :))

    C'est sur qu'il peux y avoir de multiples raisons et de multiples hypothèses.

    Je pense fortement que tu y pense parce que tu as toujours un intérêt pour lui, je crois que la question qu'il faut te poser c'est si ton attachement est amical ou plus amoureux. Malgré que la question à l'air facile, elle ne les pas. Ça peux être difficile dans ce genre de situation de savoir qu'elle réponse est la bonne.

    Et peut être qu'effectivement ça te trotte dans la tête depuis que tes amies ont essayé de te « matcher » avec lui. Je pense que dans ce cas toutes tes hypothèses peuvent être bonnes :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    20h
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10