Cadeaux, festins et magie đ
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou tout le monde!! J'espĂšre que vous allez bien pis que vous ĂȘtes tous prĂȘt a affronter l'hiver â.
J'ai une grande question ou plutÎt plusieurs grande questions pour vous !! Noel approche et j'ai toujours voulue connaitre les différentes traditions des autres lors de cette festivité. Alors j'écris cette publication dans le seul but de vous lancer sur cette belle discussion!
Ătes-vous team SUCRĂ ou SALĂ durant les fĂȘtes? Quels sont les plats traditionnels que vous mangez chez vous pendant noĂ«l? Comment se dĂ©roule votre soirĂ©e, cadeau avant, aprĂšs le souper ou au matin? Avez-vous des jeux de sociĂ©tĂ© ou des jeux de compĂ©titions auxquels vous jouer tous les ans?
J'ai hĂąte de vous lire !!! Et joyeux noĂ«l :))))đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
ĂrablePassionnĂ©7
il/lui·15 ans
17hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencĂ© en 4eme Ă essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencĂ© Ă se reparler et ON veut ken. Ăa fait un an qu'on chat sur snap et Ă la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ĂrablePassionnĂ©7
il/lui·15 ans
17hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quĂȘte de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs Ă essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
19hTemps dâĂ©cranSalut, jâespĂšre que vous allez bien.
Jâai beaucoup de misĂšre Ă gĂ©rer mon temps dâĂ©cran et genre chaque fois que je prends mon tĂ©lĂ©phone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou rĂ©pondre Ă un message aprĂšs je me mets Ă juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et nâimporte mĂȘme si en rĂ©alitĂ© je mâen fiche complĂštement. Câest juste que jâarrive pas Ă mâen empĂȘcher et aprĂšs je sens que je perds mon temps et ça rĂ©duit mon temps pour faire des activitĂ©s que jâaime et aprĂšs je me sens super mal donc jâaimerais rĂ©ussir Ă mieux gĂ©rer mon temps dâĂ©cran. Jâai essayĂ© des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi mĂȘme je peux juste lâenlever genre et je le fais Ă chaque fois jâai lâimpression que ça fais juste empirer.
DĂ©solĂ©e si câĂ©tait dur Ă comprendre, mes phrases Ă©taient peut ĂȘtre un peu longues.
Merci dâavoir lu et merci dâavance pour les rĂ©ponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
23hPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
SoleilRéaliste16
il/lui·17 ans
mon anniversaire est Ă noĂ«l, mais puisque je suis immigrant, je ne fĂȘte pas trop ça
mais j'ai toujours aimé la vibe de noël, donc je passe mon anniversaire en décorant ma chambre, et mon gùteau d'anniversaire a toujours été une bûche de noël depuis que je suis arrivé au canada et que j'ai appris sur noël :D
et je suis dĂ©finitivement team sucrĂ© pendant le temps des fĂȘtes ;)
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
Je suis team sucré 100% !
Mon pĂšre est dâorigine portugaise et on passe NoĂ«l dans sa famille (Ă MontrĂ©al) mon grand-pĂšre ne parle pas trop français il connais une ou deux phrase du genre : Câest pas normal.
Exemple de discussion.
" Jâai eu de trop bonne note en math Vovo (signifie "grand-pĂšre" en portugais)"
" Câest pas normal !!"
đ€Ł
Mais ça va on les aiment nos grand-parents.
De plus, les plus vieux vont Ă lâĂ©glise notre dame de FatimĂ ou ils peuvent Ă©couter la messe de minuit en portugais.
On mange aussi des Natas câest une pĂątisserie portugaise qui est de loin mon dessert prĂ©fĂ©rĂ© ! Si ça vous intĂ©resse juste taper le nom sur internet et vous verrez ! Et aussi Natas sa se prononce Na-tĂš-che.
Bref câĂ©tais un rĂ©sumĂ© de mes traditions de NoĂ«l !
Merci dâavoir poser la question !
Sushi
CouscousRusé8
elle/elle·18 ans
Chez nous , il y a ce jeu qu'on aime bien , c'est déballer un cadeau avec des mitaines de four . on brasse le dé à tour de rÎle , quand quelqu'un obtiens un six il commence à déballer jusqu'à ce que quelqu'un d'autre aie un six et prenne le relais.. Quand il est tout déballé la personne qui l'a le garde ;). c'est trÚs drole.
aussi ma grand mÚre fais toujours des choco menthe et des sucres à la crÚme .. un vrai régal :)
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou!!
Je suis trÚs contente de lire vos réponses :)))
Ca m'a donnĂ© plusieurs idĂ©es pour de nouveaux jeux Ă faire durant le temps des fĂȘtes!!
J'espĂšre que vous passerez du bons temps avec ceux que vous aimez :)