Mon amie ne répond plus
SushisAudacieuse3
elle/elle
Je vais tenter de faire cour mais mon amie ne répond plus à mes messages depuis un moment. On va pas à la même école donc c’est notre seule outils de communication. Je pourrais dire qu’elle ne l’es à pas vu mais elle me lâche des "vues" depuis deux semaines.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleTalentueux5
il/lui
1jN'importe quel conseil je prendJe suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.
Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.
Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.
Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.
Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches
Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1j1er foisallo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jQuestion aléatoireVous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?
Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).
Merci
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jAmie avk un EAllo guys,
En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)
Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.
C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.
Croyez vous que je devrais lui en parler?
Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?
Réponses
SoleilRéaliste16
il/lui·17 ans
oh là là, ça craint 😕
okay premièrement, ne te sens pas coupable du tout, si tu sais que tu n'as rien fait de mal. moi, j'ai arrêté de parler à un ami, un peu comme toi, alors je SAISSSS que ça peut blesser. si tu sais que tu n'as rien fait de mal, ne t'inquiètes pas sur "oh là là est ce que j'ai fait un truc de mal?!??!"
je te conseille de te distancer. genre, ne lui écris pas pendant quelques jours pour voir comment elle réagit. est ce qu'elle texte en premier? non? alors communique avec elle or move on. dis lui que ça t'agace; une relation amicale va DANS. LES. DEUX. SENS. si tu donnes, tu donnes, tu donnes, tu donnes, et elle ne donne rien, il vaudrait mieux mettre cette énergie dans quelqu'un qui te reconnait pour ta valeur.
alors parle-lui au bout de quelques jours, genre "j'ai remarqué que tu te distances un peu. ça pourrait juste être moi qui pense comme ça, mais s'il y a quoi que ce soit, tu peux me parler."
ALSO il se peut qu'elle endure quelque chose, qu'elle est en train de vivre un moment difficile, alors soit accueillante pour elle si elle ne va pas bien. parfois, les gens ont besoin d'espace, though je suis d'accord que de lâcher des vues, c'est nul.
allez, sois confiante et j'espère que votre relation sera mieux!! xx
sun 🫶🏻
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salutt ! @SushisAudacieuse3
j'espère que tu va bien :) ooof , je comprends a quel point cela peut être difficile . Je trouve ce que @SoleilRéaliste16 a dit intéressant , il peut y avoir des nombreuses raisons pour laquelle elle semble distante . Je ne dis pas que cest acceptable quelle agissent ainsi envers toi , mais cela pourrit ne pas être une méchanceté direct envers toi . Je pense qu'envoyer un message pour lui parler de ce que tu ressent et de vérifier comment elle va pourrait permettre d'ouvrir la communication.
je te souhaite tout le meilleur , et souviens toi que les forums sont toujours la si tu as besoin de quoi que ce soit !!❤️
PétanqueMotivé2
Préfère ne pas répondre·16 ans
bonjour! mon avis est que tu devrai lui en parlé,lui demandé pourquoi elle ne te répond pas. Je suis quasiment sur que tu n'a rien a voir avec le fait qu'elle ne te réponde plus mais peut-être a t'elle besoin de resté seule ou,si elle passe encore beaucoup de temp sans te répondre je crois que tu devrais arrêté de lui écrire et juste attendre qu'elle t'écrive d'elle même peut-être se sent t'elle obligé de te répondre ce qui peut effectué l'effect contraire si elle a peur que par la suite tu réagisse mal car elle ne t'a pas répondu, je crois aussi que tu ne devrai pas être trop en colère contre elle,si elle vois tes message elle doit se sentir unpeu mal de ne pas te répondre.Et même si sa peut faire mal chaque amitié n'est pas fait pour duré et peut-être est elle prête à passé a une autre étape de sa vie.(cela est juste une théorie,il ne faut pas tiré de conclusion hâtive puis n'oublie pas que deux semaine n'est pas si long,elle a peut-être une bonne raison et a encore le temp de te répondre et te fournir une explication si elle est alaise d'en parlé avec toi)💙